Quand se rendre au Tibet ? - Chine Voyages
1232
post-template-default,single,single-post,postid-1232,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Quand se rendre au Tibet ?

  |   Tibet   |   No comment

Contrairement à une idée reçue, l’hiver n’y est pas insupportable. Il y fait même plus chaud qu’à Montréal ! La neige y tient rarement et le cirque de montagnes qui encadre Lhassa la protège un peu du vent. Pour visiter le reste du pays, mieux vaut attendre le printemps.

La période idéale pour le Tibet central est avril et mai, quand les températures se font plus clémentes, les cols praticables et la visibilité parfaite pour contempler les sommets.

C’est aussi la période où l’on rencontre peu de touristes. Pour s’aventurer dans la montagne, mieux vaut attendre l’été et surtout l’automne qui offre la plus belle luminosité.
L’été connait des températures très douces et parfois même chaudes. Les précipitations sont très abondantes dans le Kham, elles sont moins fortes au Tibet central, mais les pistes de terre battue se dégradent rapidement sous l’effet des pluies d’orage. Les nuages s’accrochent aux reliefs et il est rare d’avoir une vue dégagée. On assiste à de brusques changements de temps et des tempêtes de neige peuvent se déclencher au dessus de 5 000 m en plein mois d’aout.

No Comments

Post A Comment