Shilin : La Forêt de pierre - Chine Voyages
1635
post-template-default,single,single-post,postid-1635,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Shilin--La-Foret-de-pierre

Shilin : La Forêt de pierre

  |   Kunming   |   Pas de commentaire

Située prés de la ville de Kumning dans le Yunnan, la forêt de pierre est une des merveilles du patrimoine naturel de la région. Elle consiste en un ensemble de pitons rocheux karstiques, aux formes découpées, en calcaire gris comme la couleur de la pierre ponce. Cette troublante  forêt de pierres émerge de la masse verte des bois et des champs, composant une sorte de vaste labyrinthe, étrange mais attirant.

On a une forte envie de s’y aventurer, le temps d’une balade. Certains pitons rocheux se dressent à plus de 30 m et des sentiers permettent de les approcher et même d’y monter. Des géologues ont trouvé à Shilin des fossiles d’animaux marins, prouvant qu’à l’époque (soit 270 millions d’années environ) la mer recouvrait cette partie du Yunnan. La mer se retirant, la nature et les éléments continuèrent leur œuvre. Suite à un lent travail d’infiltration de la pluie et d’érosion par le vent, les pics calcaires épousèrent petit à petit les formes fantastique que l’ont peut admirer aujourd’hui .

Le site principal s’appelle Shilin et autre site Naigu Shilin est lui situé à 17 km au nord (d’aspect plus sauvage et moins touristique). Au total, la partie ouverte au public ne représente que 80 ha, soit un petit secteur comparé à l’immensité du site, étendu sur 26000 ha

Comment s’y rendre?

De Kumning: En bus, les bus partent le matin vers 8.30 pour une arrivée vers 13.30. La route passe devant le grand lac d’eau douce de Yangzong Hai et devant les champs de tabac en pleine campagne.

Pas de commentaires

Postez un commentaire