L'ile de Shamian à Canton - Chine Voyages
482
post-template-default,single,single-post,postid-482,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

L’ile de Shamian à Canton

  |   Canton   |   Pas de commentaire

Shamian est l’endroit de prédilection pour un séjour à Canton, pour échapper un temps à son ambiance de chaos extrême et à ce monde de béton décline à l’infini. Le quartier est un havre de paix, doté de ses grands banians et de ses belles maisons coloniales… C’est le plus beau coin de la métropole. Ses jours sont peut être comptés ; Shamian risque de perdre son authenticité car les autorités prévoient de chasser les derniers résidents pour construire d’autres hôtels.

L’ile allie l’utile à l’agréable : outre les classiques boutiques de souvenirs, hôtels et restaurants aux tarifs divers ou maisons de thé, on peut aussi y bénéficier des services de banques (la Bank of China a cote du White Swan change les Traveler’s cheques), de blanchisseries, d’un supermarché, d’un cybercafés, de centres de réflexologie proposant des massages, de courts de tennis, sans oublier quelques agences de voyage installées dans certaines hôtels. Ces dernières ne vendent que des billets d’avion  et de train (au mieux, des billets de bus pour Hong Kong et Shenzhen).

Pas de commentaires

Postez un commentaire