J’irai à la Full Moon Party pendant mon voyage en Thaïlande ! - Chine Voyages
8435
post-template-default,single,single-post,postid-8435,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

J’irai à la Full Moon Party pendant mon voyage en Thaïlande !

  |   Thailande   |   5 Commentaires

La Full Moon Party, cette soirée atypique qui a lieu une fois par mois en Thaïlande est devenue la fête incontournable pour les jeunes du monde entier. Un voyage en Thaïlande sans faire la Full Moon Party ? Ah non ! Une plage de rêve sur l’île de Koh Pha Ngan, des fêtards, des dizaines d’ambiances différentes, des spectacles artistiques… prochaine édition, le 2 mai 2015 ! Je vous raconte mon expérience de la Full Moon Party.

Full Moon party, Thailande, Voyage en Thailande, Fete Thailande, Full Moon Thailande, Koh Phan Gan, Haad Rin

Full Moon Party, plage de Haad Rin

La Full Moon Party, un voyage en Thaïlande différent…

C’était il y a un an, en mai 2014, je suis partie un mois entier faire un voyage en Thaïlande. Après Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Koh Tao, me voilà à Koh Pha Ngan le soir de la Full Moon Party. A peine arrivée sur la plage d’Haad Rin, je suis épatée par le nombre de personnes présentes. Il est 20h et nous sommes déjà des milliers… Des bars sont installés tout le long de la plage, chacun proposant une ambiance différente. Il y en a pour tous les goûts : RnB, House, Electro, Reggae, etc. Attention à vos oreilles, le son est fort, très fort ! Il suffit de marcher le long de la plage pour changer d’univers au fil de la soirée et admirer différents spectacles artistiques : des cracheurs de feu, des cordes enflammées… Pour les plus audacieux, vous pourrez vous amuser à sauter à la corde. 2 thaïlandais font tourner la corde en feu, alors si vous ratez votre saut et la prenez dans les pieds, ça fait mal ! Qui s’y frotte s’y brûle ! Vous pouvez aussi vous faire tatouer des motifs fluorescents sur le corps, c’est moins dangereux (j’ai opté pour le tatouage plutôt que la corde à sauter, je l’avoue). Il faut profiter pleinement de la Full Moon Party, vous en garderez un souvenir indélébile. Se balader, danser, rencontrer du monde, discuter, rigoler, il y a tant de chose à vivre lors de cette soirée.

Full Moon party, Thailande, Voyage en Thailande, Fete Thailande, Full Moon Thailande, Koh Phan Gan, Haad Rin

Soirée Full Moon Party, tatouages fluorescents

Le clou du spectacle, le lever du soleil. Après avoir danser toute la nuit, lentement une lumière apparaît à l’horizon, donnant une couleur rosée au sable blanc, éclairant la jungle environnante. A ce moment précis, la musique est moins forte, tout le monde se tourne vers la mer pour admirer le spectacle grandiose. Les 15 minutes les plus incroyables de ma soirée. Rien que pour ce moment magique, faire la Full Moon Party lors de votre voyage en Thaïlande est obligatoire.

Full Moon party, Thailande, Voyage en Thailande, Fete Thailande, Full Moon Thailande, Koh Phan Gan, Haad Rin

Lever de soleil, plage de Haad Rin

Quelques conseils avisés !

J’ai donc fait la Full Moon Party il y a un an, et si un jour vous souhaitez également aller à Koh Pha Ngan, voici les choses importantes que vous devez absolument savoir pour ne pas gâcher votre soirée.

Tout d’abord, réservez un hôtel en avance. Plus la date approche, plus les prix des hôtels flambent, et parfois ça peut coûter très cher. Alors pour être tranquille de ce côté-là, réservez à l’avance.

Le soir de la Full Moon Party, laissez-vos objets de valeur dans le coffre de l’hôtel : passeport, carte bancaire, bijoux, etc. Il vous suffit d’avoir du cash et rien d’autres ; Sachez que l’accès à la plage coûte 100 Bahts (argent récolté pour le développement de l’île et le nettoyage de la plage le lendemain de la fête, alors on les donne volontiers). S’il vous plaît, ne partez pas pieds nus… oui vous aurez les pieds dans le sable, mais des bouteilles qui se cassent, ça arrive souvent, alors si vous ne voulez pas gâcher votre soirée, prenez des chaussures.

Ensuite, pour acheter de l’alcool, éloignez-vous de la plage. Premièrement parce que sur la plage l’alcool est plus cher, et deuxièmement parce qu’il est souvent frelaté, il contient donc des produits toxiques, par exemple du méthanol… Alors oui, c’est rigolo de se trimballer avec son « bucket » à la main, son seau rempli d’alcool, mais méfiez-vous. Demandez toujours aux vendeurs d’ouvrir la bouteille devant vous pour grandement limiter les risques.

Full Moon party, Thailande, Voyage en Thailande, Fete Thailande, Full Moon Thailande, Koh Phan Gan, Haad Rin

Stand de vente d’alcool dans des « buckets »

Faites attention aux gens qui vous abordent, parce que la Full Moon Party a aussi un côté plus sombre. Travailleuses du sexe, dealers, policiers corrompus, pickpockets, etc. Sans tomber dans la paranoïa, restez juste prudent !

Dernier conseil mais sûrement le plus important, profitez de l’île de Koh Pha Ngan, pas seulement de la Full Moon Party. Prenez le temps de vous balader sur l’île, à pied ou en scooter, allez dans la jungle, sur les plages, dans les terres. C’est une île merveilleuse qui ne doit pas être connue uniquement pour son côté festif, profitez-en au maximum!

Full Moon party, Thailande, Voyage en Thailande, Fete Thailande, Full Moon Thailande, Koh Phan Gan, Haad Rin, Cascade Thailande

Cascade sur l’île de Koh Pha Ngan

La Full Moon Party est une expérience unique qui se vit à 100%… si certains d’entre vous ont déjà fait ou souhaitent participer à cet évènement, n’hésitez pas à me donner vos impressions !

Plage de Haad Rin, île de Koh Pha Ngan

Plage de Haad Rin, île de Koh Pha Ngan

5 Commentaires
  • bonsvoyagesetc | Avr 28, 2015 at 10 h 46 min

    Je pars en Thaïlande cet été. Ton article m’a donné envie d’aller faire un tour à cette fête. J’espère que la date coïncidera avec mon passage par les îles…

  • Julie | Avr 28, 2015 at 11 h 38 min

    Cette fête est vraiment géniale, si tu as l’occasion d’y aller, n’hésites pas !
    Pour info, cet été, il n’y aura pas de Full Moon Party en juillet. En revanche, il y en aura 2 en août : le 1er et le 29 🙂

  • Sophany | Avr 28, 2015 at 11 h 50 min

    Pour ma part je vais en Thaïlande mi-mai et j’assisterai probablement à la Black Moon Party! Je prends tout de même note de tes conseils 🙂
    Des hôtels à conseiller?

  • Julie | Avr 28, 2015 at 12 h 35 min

    Salut Sophany,

    j’ai logé 4 nuits à l’hôtel Thai Dee Garden Resort. J’avais loué un bungalow, pour 2 personnes la nuit coûtait 15€ il me semble… bungalow simple et propre. L’hôtel ne se trouve pas sur la plage de Haad Rin, mais juste derrière, légèrement en retrait. Si tu veux un peu de tranquillité, je te le recommande !

  • Sophany | Mai 4, 2015 at 11 h 58 min

    Merci pour ton retour! Je suis en fin de préparatifs donc petit tip est le bienvenue!
    Sinon je t’ai tagué aux Liebster awards si ça t’intéresse, je serai ravie d’en apprendre davantage à ton propos!

Postez un commentaire