La recette du vendredi: boeuf mongol! - Chine Voyages
2829
post-template-default,single,single-post,postid-2829,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La recette du vendredi: boeuf mongol!

  |   Cuisine d'ailleurs   |   1 Comment

Pourtant un classique, cette recette, vous ne la trouverez probablement pas en Mongolie… Et avec raison! Vous voulez savoir pourquoi? C’est par ici…

C’est une recette chinoise de bœuf adaptée au goût des occidentaux! On la trouve dans de nombreux restaurants chinois aux États-Unis et c’est un des plats parmi les plus populaires et les plus commandés! La recette originale ne vient cependant pas de Mongolie, mais son nom reste un mystère… Cependant, on trouve le plat à la carte du Shang Palace, restaurant chinois haut de gamme des hôtels Shangri-La.

Ingrédients:

– 300 grammes de filet de bœuf en fines tranches
– 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson
– 2 poireaux
– 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché
– 3 gousses d’ail émincées

Marinade:

– 1 cuillère à café de fécule de maïs
– 1 cuillère à café de sauce soja
– 1 cuillère à soupe d’eau
– 1 cuillère à café de vinaigre (vin de riz ou de vin de Shaoxing)

Pour la sauce:

– 2 cuillères à café de sauce d’huître
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 1/2 cuillère à soupe de sauce soja foncée
– 3 pincées de poudre de poivre blanc
– 1 cuillère à café d’huile de sésame
– 1/4 d’un cube de bouillon type « Maggi »
– 1 cuillerée à café de sucre
– Sel

Préparation:

Disposer tout les ingrédients de la marinade dans un grand bol et y faire mariner les tranches de bœuf pendant 30 minutes.

Faire chauffer un wok avec 1 cuillère à soupe d’huile et faire sauter le boeuf mariné jusqu’à ce qu’il soit à moitié cuit. Réserver.

Faire chauffer encore 1 cuillère à soupe d’huile et faire revenir l’ail et le gingembre pendant quelques minutes. Ajouter le boeuf dans le wok, puis tout les ingrédients de la sauce.

Continuer à faire sauter jusqu’à ce que les tranches de bœuf soient presque cuites, puis ajouter les poireaux. Faites revenir pendant 3/4 minutes, ajouter le sel et servir chaud avec du riz ou des nouilles.

Crédits photo: Rasamalaysia

1Comment

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.