Comment obtenir son visa pour la Corée ? - Chine Voyages
8581
post-template-default,single,single-post,postid-8581,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Comment obtenir son visa pour la Corée ?

visa corée

Comment obtenir son visa pour la Corée ?

  |   Corée du Sud   |   Pas de commentaire

Quels sont les démarches à faire pour obtenir son visa pour la Corée du sud?

Les ressortissants français qui ont le projet de se rendre en Corée du sud pour un voyage d’ordre touristique sont tenus de présenter plusieurs documents à leur arrivée à l’aéroport pour pouvoir entrer sur le territoire. Quelles sont les formalités à remplir et comment obtenir ces documents ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Les formalités « de base » pour voyager vers la Corée

Dans un premier temps, il faut que chaque personne soit munie d’un passeport dont la validité est au minimum six mois supérieure à la date de retour (le billet d’avion faisant foi). Par exemple, si vous vous rendez en Corée du sud en janvier et que votre voyage prend fin à la fin du mois, il faut que le passeport soit valide au moins jusqu’au mois de juillet.

Pour obtenir un passeport, que ce soit pour un renouvèlement ou pour une création, vous devez vous rapprocher de la mairie dans la commune où vous résidez. Généralement, une prise de rendez vous est nécessaire : pensez donc à anticiper cette démarche pour obtenir votre pièce d’identité dans les temps.

La question du VISA en Corée

Outre le passeport qui est de rigueur pour entrée en Corée du Sud, les voyageurs français doivent également se pencher sur la question du visa pour la Corée. Il n’est pas nécessaire pour les séjours d’une durée inférieure ou égale à 90 jours mais si vous avez le projet d’y rester plus longtemps, vous devez vous rapprocher des représentations diplomatiques pour faire établir une autorisation de séjour.

Ces représentations diplomatiques sont l’ambassade ainsi que les consulats qui sont répartis sur l’ensemble de l’hexagone : avec les agences de voyage, ce sont les interlocuteurs privilégiés pour obtenir des conseils utiles sur votre séjour. L’ambassade est située dans le septième arrondissement de la ville de Paris au 125, rue de Grenelle. Le standard téléphonique est accessible au 01 47 53 01 01 mais vous pouvez également écrire un e mail sur le courriel gen-fr@mofat.go.kr pour obtenir des réponses à vos questions. Les personnes qui souhaitent obtenir un visa corée sont tenus de prendre rendez vous pour le dépôt ainsi que pour le retrait du document : il faudra donc anticiper au maximum vos démarches avant votre départ.

Notre conseil : Avant de vous déplacer, n’hésitez pas à prendre contact par téléphone pour connaitre la liste des pièces justificatives à apporter.

Si vous n’êtes pas dans la région parisienne, sachez que plusieurs sont consulats sont à votre disposition pour vous apporter des renseignements. Le premier se trouve dans la commune de Saint-Didier-au-Mont-d’Or (à coté de Lyon) au 94C, avenue Pasteur (téléphone : 04 37 42 23 21). Celui de Lille est au 125, rue Royale et les agents répondent à vos questions soit sur place soit par téléphone au 03 20 06 39 79.

Si vous êtes dans la ville ou dans la région de Nantes, vous pouvez vous rendre au 5 rue Robert Planquette ou contacter le consulat par téléphone au 02 40 43 73 78.

Pas de commentaires

Postez un commentaire