Il était une fois… le Royaume des nains - Chine Voyages
2501
post-template-default,single,single-post,postid-2501,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Il était une fois… le Royaume des nains

  |   Activités insolites   |   No comment

Vous pensez avoir tout vu, tout entendu, tout connu ? Saviez-vous qu’il existe en Chine un parc d’attractions où les employés ont la particularité d’être tous… nains ?

Près de Kunming, dans le Yunnan, se trouve un charmant village à thème, où les maisons sont des champignons, peuplés de petits lutins. Les employés de ce parc, en effet, mesurent tous moins d’1m30. Cuisiniers, danseurs ou responsables du marketing, ils sont une centaine à y vivre et travailler. Ils offrent tous les jours des spectacles musicaux et d’acrobatie aux visiteurs, dans un cadre fantastique, rappelant bien évidemment l’atmosphère de Blanche Neige et les sept nains.

Si nos mentalités occidentales peuvent être choquées par ce manque de sensibilité envers les personnes atteintes d’un handicap, le manager de ce petit empire se défend : « En plus du gîte et du couvert, les employés, tous majeurs, reçoivent un salaire décent, qu’ils ne trouveraient pas facilement dans ce monde de grands. » A terme, il prévoit d’embaucher 600 personnes.

Si l’expérience est bizarre, elle a le mérite d’être originale et pour le moins unique ! Si vous ne craignez pas une ambiance 100 % kitch, à base de tutu rose, diadèmes à paillettes et autres chapeaux de lutins, une navette est organisée tous les jours depuis la station de bus de Kunming, à environ 40 km. Demandez le Village des papillons ou Heiqiaomu village et prévoyez 120 rmb pour l’entrée au parc.

(Crédit photo : Xinhuanet)

No Comments

Post A Comment