Heilongjiang: Le Fleuve du Dragon Noir - Chine Voyages
1399
post-template-default,single,single-post,postid-1399,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Heilongjiang

Heilongjiang: Le Fleuve du Dragon Noir

  |   Week-end en Chine   |   Pas de commentaire

Le long de la frontière russe, le Heilongjiang (« fleuve du Dragon noir ») est par son climat plus proche de la Sibérie que de la majeure partie de l’Asie. En Hiver, le mercure peut descendre jusqu’à -30 °, voire plus bas, tandis que souffle le blizzard venu du nord.

Dans cette province, l’hiver est pourtant la saison la plus touristique : les visiteurs s’emmitouflent pour admire les impressionnantes sculptures de glace qui ont fait la renommé de la Fête des Lanternes de glace de Ha’erbin. A moins de trois heures de là, Yabuli est la plus belle station de sports d’hiver du pays.

Quelle que soit la saison, Harbin vous enchantera par son riche patrimoine russe. La diversité architecturale du quartier de Daoliqu illustre le temps ou la ville accueillit une importante communauté de Russes, dont les juifs, fuyant les pogroms et la Révolution de 1917.Au hasard des flâneries, le passant découvre des églises orthodoxes, d’anciennes synagogues, des temples bouddhiques et un parc consacré à la protection du Tigre de Sibérie.

En dehors des villes, de superbes paysages accidentés sont formés pour moitié de forets, mais aussi des lacs, de montagnes et des volcans endormis. A la belle saison, les multiples richesses naturelles de la province sont un ravissement. Vous apprécierez notamment le parc volcanique de Wudalian Chi, la réserve naturelle de Zhalong, le Jingpo Hu (lac du miroir), sans oublier Mohé, cité la plus septentrionale du pays, ou le soleil semble ne jamais se coucher en été.

A voir/ A faire

– La Fête des Lanternes de glace de Harbin, la manifestation hivernale la plus populaire de la région.

-Une promenade dans les ruelles pavées du quartier de Dàoliqu, à la découverte du passé russe de Harbin

-Une descente à ski ou en snowboard sur la plus longue piste d’Asie à Yabuli, grande station de sport d’hiver.

-Une randonnée jusqu’au cratère d’un volcan endormi à travers les champs de lave de Wudalian Chi

Une aurore boréale a Mohé surnommée l’Arctique chinoise.

Pas de commentaires

Postez un commentaire