Balades à pied dans la région de Wuyuan (Jiangxi) - Chine Voyages
1380
post-template-default,single,single-post,postid-1380,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Balades dans le Wuyuan

Balades à pied dans la région de Wuyuan (Jiangxi)

  |   Week-end en Chine   |   No comment

De nombreux villages de la région de Wuyuan sont reliés par d’anciennes routes postales (yidao), qui permettent aujourd’hui d’explorer à pied cette campagne splendide. Azalées, glycines et iris sauvages parsèment des collines escarpées, sillonnées de torrents. Vous devez trouver un villageois prêt à vous servir de guide, une tache ardue, mais pas impossible, si vous ne parlez pas chinois. Comptez entre 50 et 100 yuan pour une journée de randonnée, repas guide inclus, et 20 Yuan pour l’hébergement. Ne tentez pas d’aller d’un village à l’autre ; vous vous perdriez.

Randonnées recommandées :

– De Da Likeng à  Qinghua (15 km, au moins 4 h30).Cet itinéraire traverse une campagne typique et franchit un col à basse altitude avant de descendre dans une vallée fluviale isolée.

– De Guankeng à Lingjiao (8 km, au moins 3 heures) .Cette randonnée directe suit une ligne de crête, d’un village reculé à un autre. Prévoyez au moins deux jours. Un bus part à 9h de Wuyuan pour Guankeng (20Y, 2 heures).Vous pourrez dormir chez l’habitant à Lingjiao ou à Hongguan, à 30min de marche au sud par la route. Le lendemain matin, reprenez un bus pour Wuyuan (13 Yuan, 2 heures).

Vous pouvez aussi vous contenter de courtes ballades parmi les plantations de thé en terrasses ou des champs de colza aux alentours de l’un ou l’autre village.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.