Dragon : signe zodiacal d’exception - Chine Voyages
2169
post-template-default,single,single-post,postid-2169,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Dragon : signe zodiacal d’exception

  |   Culture et Traditions   |   No comment

Contrairement à notre traditionnel calendrier grégorien, l’année du dragon a débutée le 23 janvier 2012. Pour les Chinois, cette année revêt un caractère spécifique : c’est celle de toutes les promesses et celle de la prospérité par excellence. Il est donc de bon ton d’arborer bijoux, accessoires ornés du célèbre signe du zodiaque chinois.

En tant que créature mythique, le dragon est, depuis des siècles, un élément important de la psyché humaine. Légendes, sagas, contes de fées, le dragon a toujours fait partie de la littérature occidentale et orientale. Cependant, dans la culture occidentale, le dragon joue un rôle négatif, alors qu’en orient, il est le symbole des dynasties impériales. C’est aujourd’hui l’ultime symbole du bonheur et de la prospérité. Tous les 12 ans, on note une augmentation des mariages et des naissances sous le signe du dragon.

Pour ceux nés sous le signe du dragon, ce dernier apporte bien entendu le bonheur mais il bénéficie de traits de caractère distinctifs qui étaient, en leur temps, indispensables aux empereurs. Un dragon sera en général fier, valeureux, entreprenant, confiant et enthousiaste, mais également irrésistible et passionné, extraverti, ambitieux, puissant et couronné de succès. Les dragons sont les esprits libres du zodiaque chinois et se montrent impatients lorsque l’on restreint leur espace créatif. Une dernière caractéristique : ils sont sans peur face au challenge, une des raisons pour laquelle les dragons réussissent souvent là où d’autres échouent.
Les caractéristiques du signe Dragon sont toujours tempérées par l’un des 5 éléments : métal, eau, bois, feu et terre. 2012 est l’année du Dragon de l’eau.

L’eau est censée avoir un effet calmant sur le tempérament intrépide du Dragon. Il lui permet de réorienter son enthousiasme et rend la personne plus perspicace. Ces dragons sont mieux outillés pour prendre du recul et réévaluer une situation, parce qu’ils comprennent l’art de la patience et ne sont pas désireux d’être sous le feu des projecteurs comme les autres dragons. Ainsi, ils prennent généralement des décisions intelligentes et réfléchies.

Tout ceci est de bien bon augure pour les natifs ou futurs natifs du dragon ! Êtes-vous, comme moi, en attente d’un petit dragon ? Faites vous attention au signe de votre futur bébé ?

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.