Les boissons en Chine - Chine Voyages
975
post-template-default,single,single-post,postid-975,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Les boissons en Chine

  |   Cuisine en Chine   |   No comment

Le thé est la boisson nationale. Au restaurant, la première question qu’on vous pose est : « he shenma cha » (« quelle sorte de thé voulez vous ? »). Dans les restaurants on marché, on vous sert d’office, aux frais de la maison des théière de thé vert ou au jasmin souvent peu parfumé. Des produits de meilleure qualité sont en vente dans les magasins spécialisés.

Il était jadis inconcevable pour les chinois d’allonger leur thé de sucre ou de lait, mais tout change et l’on trouve aujourd’hui partout du thé au lait (Nai cha), généralement servi sucré. On trouve également une boisson parfois appelée « thé de Hong-Kong », un mélange de thé et de café préparé avec du lait condensé et une quantité astronomique de sucre. Les maisons de thé à la mode, qui fleurissent dans toute la Chine, sont des lieux de rendez vous pour les jeunes citadins qui fréquentent aussi, lorsqu’ils en ont les moyens, les cafés et les établissement de style occidental. Des chaines locales préparent aussi du café acceptable pour 15 à 25 yuans la tasse.
Les sodas à l’occidentale sont en vente partout, tout comme les thés glacés, ou les boissons aux fruits. Pour l’eau, il est conseillé de vérifier que l’on vous vende bien une bouteille dont le bouchon est correctement scellé.
Supermarchés et commerces de proximité ont du lait frais ou en poudre.
Le yaourt à boire et les yaourts frais proposés sur les étals de rue ont beaucoup de succès.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.