Top 10 des destinations de vacances des riches Chinois - Chine Voyages
2355
post-template-default,single,single-post,postid-2355,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Top 10 des destinations de vacances des riches Chinois

  |   Bons plans et Sorties   |   1 Commentaire

Les résultats du Livre Blanc des voyageurs de luxe chinois, publié par Hurun et ILTM Asie, a sorti son rapport annuel sur les 10 destinations de Chine les plus prisées des millionnaires Chinois. 150 participants pesant au moins 10 millions de yuans, de 37 ans an en moyenne et pour la plupart des hommes, chacun ont répondu à un questionnaire en face à face.

Sans surprise, Sanya, Hong Kong, et le Yunnan se sont maintenus dans le trio de tête de l’année précédente. Voici un run-down du Top 10, avec une petite explication de ce qui les rend si populaires.

1. Sanya

La position géographique Sanya lui a valu la réputation d’être «le Hawaï de la Chine, » c’est donc sans surprise que les « rich and famous » établissent leurs quartiers d’été dans cette station balnéaire réputée.

2. Hong-Kong

Le paradis du shopping de la Chine a conservé sa deuxième place, mais d’autres caractéristiques distinctes, comme la richesse historique de la ville, le mythique Victoria Harbor, et même Disneyland restent des valeurs sûres pour les riches en quête de divertissement et de show off.

3. Yunnan

Yunnan signifie littéralement «au sud des nuages ​​colorés », mais la région a certainement une touche romantique qui lui est propre. Jouissant d’un climat doux toute l’année, c’est l’endroit idéal pour un bon bol d’air frais entouré des plus belles fleurs et de la plus belle faune de Chine.

4. Tibet

Les merveilles antiques du Tibet font la promesse d’expériences uniques. Ici, les meilleurs sites du patrimoine mondial comme le palais du Potala, le monastère du temple du Jokhang, le Norbulingka sont facilement accessibles et l’élévation moyenne de 4.000 mètres contribue à une atmosphère mystique appréciée des Chinois.

5. Macao

Macao est un mélange intéressant d’architectures orientale et occidentale, de collines en pente et de casinos. Le musée du Grand Prix de Macao et le Musée d’Art s’assurent de la diversité culturelle pour attirer le touriste.

6. Hangzhou

Hangzhou est une ville animée et historique qui reste l’escapade la plus appréciée. Le lac de l’Ouest et le Ling Yin Temple, l’un des plus anciens temples bouddhistes en Chine, attire également les touristes, tout comme la célèbre vieille rue Hefang, pour une touche d’authenticité.

7. Pékin

La capitale de la Chine, Pékin, se vante de son nombre impressionnant de millionnaires, mais ceux qui viennent la visiter le font pour son histoire culturelle et son importance politique. La Grande Muraille de Chine, le Temple du Ciel, et la zone artistique 798 Art Zone ne sont que quelques exemples des attractions qui attirent les riches touristes.

8. Shanghai

Avec le Bund, le Jardin Yuyuan, ainsi que l’explosion de l’art et de la mode que la ville connaît actuellement, la présence de Shanghai sur cette liste est une évidence.

9. Qingdao

« La Suisse de l’Orient»: cette charmante ville portuaire est réputée pour sa bière Tsingtao et le Festival International de la Bière de Qingdao. Parfois, même les riches aiment les petits plaisirs simples, comme siroter une bière locale sur la plage.

10. Xinjiang

Le Xinjiang se distingue par son abondance de fruits savoureux, célèbres dans tout le pays. Melon Hami, poires, raisins et pommes sont, parait-il, meilleurs et plus sucrés que nul part ailleurs en Chine.

Et vous, quelle destination vous tente?

1Commentaire
  • Nicole | Oct 2, 2014 at 11 h 36 min

    Bonjour,
    Les pays asiatiques ont toujours ses charmes. Je n’ai pas encore explorer la Chine mais je compte d’y venir bientot. Pour l’instant, Thailand est le seul pays asiatique que j’ai pu visité. J’ai habité même une villa très agréable trouvée sur Sun location. J’espère seulement que l’accueil en Chine serait pareil quand j’y viendrai.

Postez un commentaire