Les 10 choses à réaliser avant de quitter la Chine - Chine Voyages
1829
post-template-default,single,single-post,postid-1829,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

10-choses-a-faire-avant-de-partir

Les 10 choses à réaliser avant de quitter la Chine

  |   Bons plans et Sorties   |   No comment

Vous vous préparez à quitter la Chine, mais êtes vous sur d’avoir tout essayé, visiter ou manger …
La Chine est surprenante de nature, une civilisation millénaire, 56 ethnies, une cuisine internationale, pays le plus peuplé, mais ce n’est pas tout, la Chine est aussi étonnante, insolite et drôle. Découvrez les incontournables de la Chine, sans quoi votre expérience dans l’empire du milieu ne sera pas aboutit.

  1. Manger quelque chose de peu commun : Pour ceux qui ont un estomac bien accrocher, vous pourriez essayer une des excentricités de la cuisine chinoise qui en compte de nombreuses tel que : la brochette de scorpion, des crevettes vivantes, le serpent, le stinky tofu.
  2. Se balader sur la Grande Muraille : Trois lieux Badaling, Sumatai, Mutianyu, le premier est la portion la plus touristique, la deuxième dispose d’une tyrolienne, et la troisième d’un toboggan, à choisir en fonction de vos capacités sportive …
  3. Aller à une représentation d’opéra chinois : Celui de Beijing, Shanghai ou Guangzhou enfin si vos oreilles vous le permettent.
  4. Poser sur une photo avec un inconnu : Passage obliger pour tous les visiteurs en chine. Le mouvement a été initié par les chinois des provinces qui n’ont pas l’occasion de rencontrer des étrangers en chair et en os, par conséquent ils n’hésitent pas à venir prendre les étrangers en photo.
  5. Utiliser au moins une fois les toilettes publiques : C’est toujours très intéressant de voir comment des pays aux cultures différentes mettent à disposition des services publiques de base.
    Petit conseil : apporter votre propre papier toilette.
  6. Visiter un lieu touristique secondaire : Il y a forcément le Bund à Shanghai ou la cité interdite à Beijing mais vous pourriez aussi choisir des endroits moins connus mais tout aussi touristique comme les petites villes d’eau autour de Shanghai ou des temples qui sont envahis par les nouveaux riches chinois qui commencent à découvrir leur propre pays.
  7. Ganbei : Participer à une compétition de boisson, principalement en famille au cours de repas ou entre collègue, le Ganbei est une tradition, à la bière ou au baijiu. Il faut tenir bon, seuls les meilleurs survivront.
  8. Choc des évolutions : Après avoir passé une journée dans un village chinois, passer la seconde journée dans un grand centre commercial, afin de prendre de plein fouet le contraste de développement de la société chinoise.
  9. Découvrir la calligraphie : En effet ces caractères frustrent les occidentaux, car bien différent de l’alphabet.
  10. Aller au karaoke : Pour chanter. Socialement très présent en chine et en Asie, allez chanter sur les meilleurs chansons de pop chinoise. Vous ne le regretterez pas …
No Comments

Post A Comment