Le Face Changing, ou l’art de changer de visage - Chine Voyages
2507
post-template-default,single,single-post,postid-2507,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le-Face-Changing,-ou-l’art-de-changer-de-visage

Le Face Changing, ou l’art de changer de visage

  |   Bons plans et Sorties   |   No comment

Cet art traditionnel est unique à l’opéra du Sichuan en Chine. Depuis plus de 300 ans, il se transmet dans quelques familles qui gardent secrètes leurs techniques. Aujourd’hui, seulement 200 Chinois maîtrisent cet art typique du Sichuan; une culture en voie de disparition…

A Shanghai, un restaurant du Sichuan offre aux convives une expérience unique de Face Changing ou «lian bian». Le maître du « lian bian » vous présentera pas moins de 10 masques, dans une chorégraphie unique accompagnée par une musique traditionnelle du Sichuan. Il ne faut qu’une micro seconde pour que l’artiste change de masques pendant la chorégraphie, de quoi émerveiller les spectateurs! Cet art est considéré comme l’un des trésors nationaux de la Chine, malheureusement, il devient difficile aux maîtres du « lian bian » de transmettre leur savoir et leur technique.

Si d’aventure, vous désirez assister à un spectacle de « lian bian » tout en dégustant la cuisine du Sichuan par ailleurs connue pour être très épicée, vous pouvez vous rendre avant 20h tout les soirs sur Din Xi road proche de Yan’an Xi road au Ba Guo Bu Yi Restaurant, un lieu aux décors en bois très agréables.

Une soirée qui promet d’être exceptionnelle et lors de laquelle vous aurez l’occasion de ramener en souvenir une photo au côté d’un des derniers maîtres du « lian bian »!

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.