Plus de 3000 élèves sans bureau ni chaise - Chine Voyages
2464
post-template-default,single,single-post,postid-2464,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Plus-de-3000-élèves-sans-bureau-ni-chaise

Plus de 3000 élèves sans bureau ni chaise

  |   Actualités   |   No comment

En Chine, le développement est très rapide mais pas homogène… En effet si les écoles des grandes villes sont performantes et bien équipées, dans certaines campagnes, on manque de tout. C’est le cas de la petite ville de Macheng dans la province du Hubei

Ici, les écoles manquent tellement de matériel que  plus de 3000 enfants doivent chaque jour ramener leur proche table et chaise afin de pouvoir suivre les cours. Il est vrai que la surpopulation est un problème en Chine qui compte plus d’1.5 milliard d’individus, mais la fabrication de chaises et de bureaux dans les écoles ne devrait pas être un gros problème pour un état qui dispose d’une manne financière si impressionnante. En effet, dans ces provinces pauvres, ce sont généralement les ainés qui transportent  les meubles sur leurs dos, des kilomètres durant, pour permettre à leurs enfants de pouvoir suivre une éducation dans les meilleures conditions possibles.

Sur les réseaux sociaux, les Chinois commencent à s’insurger de la situation de cette petite ville. Beaucoup ne comprennent pas qu’à l’époque actuelle, ces petits écoliers ne profitent pas du boom économique et commencent à demander des comptes au Ministère de l’éducation. Certains internautes n’hésitent pas à évoquer la corruption présente dans l’administration locale ou tout l’argent disparaitrait au profit de certains barons locaux.

En espérant que les internautes fasse bouger les choses dans cette petite ville afin qu’enfin, ces enfants puissent suivre une scolarité normale comme tout les autres sans avoir, en plus de leurs cartables, à porter tout leur mobilier.

 

Crédit photo : ChinaSmack

École sans bureau

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.