Le Yunnan - Chine Voyages
1395
post-template-default,single,single-post,postid-1395,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le Yunnan

Le Yunnan

  |   Yunnan   |   1 Comment

Ancien  lieu d’exil des dignitaires  du régime tombés en disgrâce, Le Yunnan, sixième province de Chine par la taille, a été classé au deuxième rang des destinations de rêves par les voyageurs chinois .Depuis l’ouverture du pays au tourisme, il éblouit  également les étrangers. Dali et Lijiang sont depuis longtemps des repaires de baroudeurs.

Les superlatifs  ne manquent pas concernant  la région. Plus  de la moitié des minorités ethniques du pays .Plus de la moitié des minorités ethniques du pays résident ici, témoignant de l’exceptionnelle mosaïque culturelle chinoise. Parmi les trouvailles archéologiques majeures effectuées au Yunnan, on compte des pièces  raffinées   de l’âge de bronze, mises au jour dans les environs du DianChi (Lac Dian), le site ou les puissants royaumes rebelles de la province donnèrent du fil à retorde au pouvoir impérial quinze siècles durant. A ces découvertes s’ajoutent les plus anciens vestiges humains trouvés  en Chine, des fragments de dents, datant de 1.75 à 2.5 millions d’années.

La Nature splendide, offre une multitude  de paysage : jungle  impénétrable coupée en deux  par le Mékong au sud, rizières en terrasses dans le Centre et le Sud- Est, contreforts Himalayens à la frontière avec le Tibet. Le Yunnan possède  de ce fait  la faune et la flore les plus diversifiés du pays, avec quelques 2500 variétés de fleurs et de plantes sauvages.

En l’espace d’une semaine, vous pourrez transpirer sous les tropiques, frissonner dans l’Himalaya et découvrir entre les deux des villes figées dans le passé. Quel que soit le temps que vous avez décidé de consacrer au Yunnan, prévoyez le double pour en profiter pleinement. Vous ne serez pas déçu.

A voir/ A faire

-Le paysage étonnant des rizières en terrasses de Yuanyang

-Les sublimes sommets et le glacier de Déqin

-Le dédale de canaux et de ruelles pavées de la vieille ville de Lijiang

Shaxi, vestige du passé à l’écart des hordes de touristes

-Le trek de la gorge du Saut du Tigre

 

1Comment
  • Jbrd | Avr 12, 2013 at 7 h 23 min

    Bonjour Xavier,

    Votre article est très intéressant! Je suis aussi une passionnée du Yunnan est c’est un de mes meilleurs voyages!! La ville de Dali est probablement ma préférée!!
    Et vous?

    Cordialement,

    J.

Post A Comment