Home Decouvertes en Chine Xi'An La Pagode de la grande Oie Sauvage

La Pagode de la grande Oie Sauvage

16863
0

Située à 4 km au sud du centre ville, cette pagode est l’emblème de la ville de Xi’an. Le bouddhisme arrive en Chine par la route de la Soie, et Chang’an attire nombre d’étudiants, de moines et d’artistes bouddhistes. L’impressionnante pagode fut érigée en 647 (selon le modèle d’une pagode hindoue) à la demande de Gao Zong, empereur de la dynastie Tang.

C’était ici que le grand moine voyageur, Xuan Zang, travailla laborieusement pendant onze ans afin de traduire du sanscrit les nombreux sutras (écritures) bouddhiques qu’il avait rapportés d’Inde. Une stèle célèbre le représente ployé sous le poids d’un lourd ballot rempli de manuscrits, tenant d’une main une lanterne, de l’autre un chasse mouches.
La pagode est en fait une tour de briques de 64 m, percée d’étroites fenêtres sur les étage et de profiter de la vue panoramique sur Xi’an.
Les murailles de l’ancienne ville Chang’an passaient à 3km au sud de la pagode, cela donne une idée de l’étendue de la capitale à l’époque de sa gloire.

Ouverte de 8h30 à 17h30
Entrée : 30 yuans

Previous articleLa Pagode de la petite Oie Sauvage
Next articleLe Grand Canal (大运河): De Pekin à Hangzhou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.