La Pagode de la grande Oie Sauvage - Chine Voyages
1190
post-template-default,single,single-post,postid-1190,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La Pagode de la grande Oie Sauvage

  |   Xi'An   |   No comment

Située à 4 km au sud du centre ville, cette pagode est l’emblème de la ville de Xi’an. Le bouddhisme arrive en Chine par la route de la Soie, et Chang’an attire nombre d’étudiants, de moines et d’artistes bouddhistes. L’impressionnante pagode fut érigée en 647 (selon le modèle d’une pagode hindoue) à la demande de Gao Zong, empereur de la dynastie Tang.

C’était ici que le grand moine voyageur, Xuan Zang, travailla laborieusement pendant onze ans afin de traduire du sanscrit les nombreux sutras (écritures) bouddhiques qu’il avait rapportés d’Inde. Une stèle célèbre le représente ployé sous le poids d’un lourd ballot rempli de manuscrits, tenant d’une main une lanterne, de l’autre un chasse mouches.
La pagode est en fait une tour de briques de 64 m, percée d’étroites fenêtres sur les étage et de profiter de la vue panoramique sur Xi’an.
Les murailles de l’ancienne ville Chang’an passaient à 3km au sud de la pagode, cela donne une idée de l’étendue de la capitale à l’époque de sa gloire.

Ouverte de 8h30 à 17h30
Entrée : 30 yuans

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.