Le marché aux poissons et fruits de mer de Shanghai - Chine Voyages
2382
post-template-default,single,single-post,postid-2382,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le-marché-aux-poissons-et-fruits-de-mer-de-Shanghai

Le marché aux poissons et fruits de mer de Shanghai

  |   Shanghai   |   Pas de commentaire

Profitant de la douceur des nuits chinoises, et lors d’une de ces nombreuses virées en Scooter avec mes amis, nous sommes tombés sur le marché aux poissons et fruits de mer de Shanghai. Celui-ci est si gigantesque qu’il nous a fallu plus de 1h30 pour en faire le tour, bien sûr toujours en scooter.

 

Le marché aux poissons de Shanghai est l’un des plus gros du monde fonctionnant 24h sur 24, sur des dizaines d’hectares, et surtout grouillant de monde mais aussi d’animaux aquatiques les plus variés. Crabes, crevettes, serpents de mer, anguilles, poissons en tous genres, sont débarqués en permanence par des camions autour desquels s’affaire une armée bien organisée de Chinois, afin de les répartir sur tout le marché, jusqu’aux vendeurs et cela à toutes heures du jour comme de la nuit!

Les poissons arrivent dans des camions citernes où ils sont débarqués par dizaine à l’épuisette dans des baquets. Ils sont aussitôt choisis par les acheteurs présents. Ils sont ensuite, conditionnés dans des sacs plein d’eau, qui ressemblent drôlement à des sacs de ciment, dans lesquels on injecte de l’oxygène afin de conserver les poissons vivants jusqu’à leur destination finale. S’ils ne sont pas conditionnés comme tel, ils sont envoyés à la découpe, où une armée de couteaux expérimentés viennent transformer ces beaux poissons en magnifiques filets et autres steaks…

Le marché est tellement vaste qu’il faut vraiment prendre le temps de le visiter et si jamais, comme moi, cela vous a ouvert l’appétit, n’hésitez pas à choisir une espèce qui vous plait, l’acheter et allez vous la faire cuisiner, dans l’un des nombreux restaurants à proximité qui se feront un plaisir de vous la préparer.

Alors une virée de nuit dans un endroit insolite vous tente? Alors pourquoi ne pas visiter le marche aux poissons et fruits de mer de Shanghai ? Il se situe sur Tong Chuan Lu, ligne 11, station Zhenru

Pas de commentaires

Postez un commentaire