Parcs et Zoo à Pékin - Chine Voyages
610
post-template-default,single,single-post,postid-610,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Parcs et Zoo à Pékin

  |   Pékin   |   No comment

Espace traditionnel de détente, loisirs et rencontres pour les chinois, le parc est omniprésent dans la capitale chinoise. De l'ancien temple converti en jardin, à l'ensemble savamment compose comprenant lacs, temples, kiosques, jardins, rocailles… Le choix est vaste.

Lieu d'exercice matinal pour les vieux Chinois (Qigong, Taijiquan), les lacs glaces offrent d'excellentes pistes pour patiner en hiver (à Beihai, location de patins, 10 yuans pour 3h, caution de 300 yuans, également à Houhai juste au nord Beihai, ainsi qu'au palais d'été !).
Certains parcs sont boisés d'arbres vieux de plus de 300 ans, d'après un récent sondage, il y en aurait 3 804 à Pékin ! Le plus ancien, situe dans la cour Guke à Beihai, a plus de 1 300 ans.
Plus populaires, certains petits parcs ont pris le relais de leurs aines pour les activités sportives et la danse « du sept a neuf » matinal : parc de Tuanjiehu (Chaoyang District, Bus 402), parc de Dongdan (Chongwen District, Bus 39 ou 106), parc de Binhe (Métro : Gulou), extérieur du stade de la capitale (Chongwen District, Bus 102, 107 et 105).
Ces dernières années, les parcs d'attractions ont remplacé les parcs traditionnels pour les sorties du dimanche de beaucoup de Chinois.

Découvrez nos voyages passant par Pekin .

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.