Le centre de Macao Avenida de Almeida Ribeiro - Chine Voyages
1766
post-template-default,single,single-post,postid-1766,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le centre de Macao Avenida de Almeida Ribeiro

  |   Macao   |   Pas de commentaire

La rue principale porte le nom officiel de Avenida de Almeida Ribeiro, renommée par les chinois San Ma Lou, « la rue des chevaux ».
C’était l’une des rares rues que les attelages pouvaient emprunter. Le square Leal Senado, avec l’office du tourisme, est situé presque à son début.

A l’autre extrémité, l’Avenida de Almeida Ribeiro aboutit au port intérieur, devant le casino flottant, avec ses ferries pour la Chine et son quartier rouge. Parallèle à l’Avenida de Almeida Ribeiro, court la petite Rua da Felicidade, bordée de restaurants et d’hôtels bon marché et qui descend vers le port intérieur. La rue de la Félicité est une rue typique de la ville chinoise, flanquée de maisons basses. Elle fut, au milieu du XIXe siècles et au début du XXème siècle, la rue ou se rencontraient les écrivains et ou se tenaient les maisons de plaisir.

Le square Largo do Senado

Cette place est dallée de mosaïques noires et blanches en forme de vagues s’étirant jusqu’aux ruines de l’église de Sao Paulo (que l’on retrouve à Lisbonne et le long des plages de Copacabana, Leblon et Ipanama sur la baie de Guanabara à Rio). L’office du tourisme principal est situé sous les anciennes arcades, à gauche, bordant la place. Ce quartier est interdit aux véhicules.
Ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Pas de commentaires

Postez un commentaire