Le grand Bouddha de Leshan - Chine Voyages
640
post-template-default,single,single-post,postid-640,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le grand Bouddha de Leshan

  |   Leshan   |   Pas de commentaire

La construction de ce bouddha a débuté en 713 de notre ère, a l’initiative du moine Hai Tong. Il devait apaiser le fleuve dont les remous avaient coute la vie a de nombreux pécheurs et protéger les paysans des crues et inondations.

Cette sculpture gigantesque taillée a même la falaise a pris 90 ans ! Termine en 803, le bouddha mesure 71 mètre de haut, ce qui fait de lui le plus grand bouddha du monde. Il était a l’origine recouvert d’une immense pagode qui ne laissait apparaitre que la tête, et dont on peut aujourd’hui voir une reproduction en miniature dans le temple transforme en musée au niveau de la tête du bouddha.

Le moine Hai tong n’a jamais vu le résultat de son entreprise, mais ses prières ont été exaucées : les pierres jetées dans le fleuve lors de la construction du bouddha ont comble les trous du lit de la rivière qui causaient les tourbillons mortels pour les bateliers.

Le bouddha est protège par deux gardiens, sculptes dans la roche de chaque cote. Ces deux statues ne sont pas visibles depuis la terre ferme, mais on peut les admirer depuis les bateaux qui relient le quai 1 et le temple Wuyou. Pour éviter ces bateaux touristiques, la ruse consiste a prendre le bac a l’embarcadère de Binhe lu jusqu’au banc de sable au milieu du fleuve Dadu. Il suffit alors de marcher jusqu’à l’extrémité de ce banc de sable pour avoir une vue imprenable sur le bouddha et ses deux gardiens.

Le site est désormais classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Une grande entreprise de rénovation a été entreprise en 2001.

Découvrez nos voyages passant par Chengdu.

Le grand Bouddha de Leshan
Ouvert de 7h30 à 19h30
Prix d’entrée : 70 rmb

Pas de commentaires

Postez un commentaire