Hong Kong, le nouveau paradis du hot dog! - Chine Voyages
2581
post-template-default,single,single-post,postid-2581,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Hong Kong, le nouveau paradis du hot dog!

  |   Hong Kong   |   No comment

Oui, c’est de la junk food et oui ce n’est pas le plat le plus sain au monde. Mais le hot dog fait partie de ces snacks incontournables, un de ceux vers qui on se tourne pour se réconforter et se remplir l’estomac à moindre coût et rapidement. Petite tournée des meilleurs « hot dogs spots » dans la ville cosmopolite de Hong Kong!

Le hot dog est le snack de choix pour beaucoup d’anglophones. Pour la plupart d’entre eux, « le hot dog doit être beau et appétissant. Lorsque vous croquez dans la saucisse, un petit « crac » doit se faire entendre. Et vous devez être repu et content après la dernière bouchée. » Les accompagnements ont aussi leur importance; plus il y en a, mieux c’est. Tous sont unanimes sur le fait que la qualité des ingrédients doit être au rendez-vous; c’est avant tout un plat réconfortant, autant qu’il soit le meilleur possible.
Un nombre croissant de restaurants proposant uniquement des hot dogs voient le jour à Hong Kong. La population anglophone venue des États-Unis et d’Angleterre y étant majoritaire, pas étonnant que leur habitudes alimentaires envahissent petit à petit la ville.

Parmi eux, le Frank, ouvert depuis mi-septembre et qui propose pas moins de 11 variétés de hot dogs. Tous les grands classiques tels que le New York (moutarde, choucroute), le Coney island (moutarde, choucroute, oignons) et le Chicago (moutarde, oignons, cornichons, pickles sucrés, tomates, chili et céleri) sont évidemment disponibles. Des recettes moins conventionnelles sont également proposées, comme le Thaï (avec du chorizo et de la mayonnaise épicée). Le client peut aussi se créer un hot dog sur-mesure à partir des 18 ingrédients proposés.

Le Wonderdog, dont le propriétaire est un amoureux des hot dogs depuis son enfance, offre quant à lui 10 recettes pour tous les goûts. On notera l’excellent « caesar » fait de laitue romaine fraîche, croûtons, copeaux de parmesan et sauce au vinaigre balsamique qui accompagnent parfaitement la saucisse. Si vous êtes un brin aventureux et que vous n’avez pas peur d’avoir la bouche en feu, essayez le « devil dog »; on vous avertira à maintes reprises que ce hot dog porte bien son nom et que vous le commandez à vos risques et périls!

Le Pi Hot Dog Gallery offre sûrement la plus grande carte de spécialités, avec pas moins de 29 types de hots dogs.
Enfin, pour un goût plus local, le Wing Lok Yuen est le restaurant le plus couru des hongkongais. La longue queue du midi en atteste. Même si les saucisses proviennent de conserves, la sauce qui les accompagnent est tout simplement magique.

Alors, tenté par un succulent hot dog?

No Comments

Post A Comment