La ville de Guilin - Chine Voyages
55
post-template-default,single,single-post,postid-55,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Riviere li a Guilin

La ville de Guilin

  |   Guilin   |   1 Commentaire

Fondée il y a plus de 2000 ans sous la dynastie Qin, Guilin, l’ancienne capitale du Guangxi, est le top des destinations touristiques pour les chinois.
Elle s’étend aujourd’hui sur 2000 km² et compte 670 000 habitants.
Autrefois Guilin était le lieu d’inspiration de tous les poètes et peintres chinois.

Les paysages sont magnifiques, cette rivière se frayant un passage au milieu de ces pains de sucre karstiques recouverts de velours vert, un vrai paysage de rêve.

La ville est située sur le fleuve Li, entourée des formations géographiques exotiques qui semblent évoquer un sentiment mystique chez tous ceux qui y voyagent. Malgré le fait qu’elle est petite et qu’on y vit au ralenti, Guilin a une infrastructure touristique bien développée. Mais c’est avant tout la beauté et la tranquillité de sa situation magique qui est la vraie récompense des visiteurs à Guilin.

Dommage que nous ne pouvons pas reculer d’un demi-siècle pour en profiter vraiment, profiter du paysage et sympathiser avec les autochtones, rencontrer au hasard d’une ballade à vélo un artiste exprimant sur la toile son émotion esthétique. Aujourd’hui c’est une vraie ville chinoise, polluée, embouteillée, hyper-touristique.
Cela vaut quand même le coup de visiter cette ville, mais fuyez vite la ville et préférer Yangshuo et surtout les ballades dans la campagne à vélo.

A noter enfin, 100km plus au nord, de magnifiques rizières en terrasse: à Pingan et Jinkeng.

Découvrez nos voyages passant par Guilin

1Commentaire
  • Leclerc | Juin 16, 2010 at 0 h 07 min

    Vraiment bien le partage .. J’aime votre site et un signet.

Postez un commentaire