Quel budget prévoir pour un voyage en Thailande ? - Chine Voyages
8587
post-template-default,single,single-post,postid-8587,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Quel budget prévoir pour un voyage en Thailande ?

budget voyage thailande

Quel budget prévoir pour un voyage en Thailande ?

  |   Thailande   |   Pas de commentaire

La Thaïlande est une destination parfaite pour passer d’inoubliables vacances, que ce soit en solo, en couple ou en famille.
Il s’agit d’un pays plaisant et exceptionnel, qui a su rester traditionnel et qui dispose d’une population accueillante et souriante. De plus, vos papilles seront satisfaites grâce à sa cuisine riche en goût, à savoir : les salades Yam Som-O et Laab kai, les soupes Tom Kha Kai et Tom Yam, les plats comme le kam pu thot et le Phad Thai….
En outre, elle possède également une large gamme de fruits exotiques, tels que les ananas, les bananes, les caramboles, les goyaves, les longanes, les langsats et les duku doux.

Si vous désirez y voyager, plusieurs sites sont incontournables dans cet endroit magnifique.
La Thaïlande possède un grand nombre de plages et plusieurs îles tout simplement paradisiaques, comme l’île Koh Samui, la rivière Kwai dans le golfe, ect.
Néanmoins, il faut savoir que c’est un territoire qui couvre 514 000 km², donc il va falloir bien choisir. Beaucoup de touristes décident de suivre un itinéraire prédéfini : court passage dans la capitale, bref aperçu du nord ( à Chiang Mai et à Paï), descente dans la partie sud pour une ambiance tropicale (plage et soleil), sans oublier l’inéluctable promenade au Cambodge pour visiter le site archéologique d’Angkor. Toutefois, pour profiter pleinement de votre passage, vous pouvez définir vous-même votre parcours (se concentrer sur la partie sud par exemple).
Pour ce qu’il en ait du budget voyage thailande, il faut prendre en considération les points suivants.

Le coût des transports et de l’hébergement

Que votre budget soit assez restreint ou assez large, il faut prendre connaissance de la fourchette de prix des billets d’avion, des hébergements, de la restauration, des sites touristiques et de toute autre activité payante au cours du voyage.

Concernant les billets d’avion, leurs coûts dépendent bien évidemment de la compagnie aérienne de votre choix, mais généralement ils se trouvent entre 350 et 480 euros.
Il faut quand même noter que les Thaïlandais voyagent beaucoup au sein même de leur pays, donc les transports locaux ne sont pas chers (à peu près 5 euros pour la location de moto, entre 20 et 30 euros pour les taxis, les voitures et les vols).

À propos de l’hébergement, comme tous les pays du monde, les tarifs varient selon les saisons touristiques, mais également en fonction des variations géographiques : plus abordables au nord, moyen dans les stations balnéaires et assez onéreux dans le Sud.

La restauration quant à elle varie entre 2 et 15 euros pour des repas complets avec boisson, mais à cela s’ajoute un pourboire de 10 % et une équivalente à la TVA, de 7 %.

Enfin, comme tout voyage digne de ce nom, il ne faut pas négliger la partie shopping !
Les Thaïlandais mettent à disposition des touristes une large gamme de produits attractifs et surtout de beaux souvenirs comme les bijoux (or, argent et fantaisies), les cotonnades tissées ou imprimées, les poteries, les poupées thaïes et les ombrelles de papiers. Les bonnes affaires se font du côté de Bangkok et de Chiang Mai et dans les îles les prix sont doublés.

Pour information, essayez toujours de marchander les prix, car avec un peu de chance, vous pouvez avoir 50 % de réduction.

 

Pas de commentaires

Postez un commentaire