Quelle est la meilleure période pour partir à Taiwan ? - Chine Voyages
8590
post-template-default,single,single-post,postid-8590,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Quelle est la meilleure période pour partir à Taiwan ?

climat taiwan

Quelle est la meilleure période pour partir à Taiwan ?

  |   Taiwan   |   Pas de commentaire

Pays de l’Asie de l’Est, Taiwan se caractérise par son climat tropical. En plus d’importantes précipitations, la température y reste très élevée tout au long de l’année. Pour éviter les surprises désagréables, tout voyageur en direction de cette destination doit choisir le moment propice pour s’y rendre. Le but de cet article est de vous fournir des informations utiles sur la meilleure période pour visiter l’île dans toute sa diversité.

Le moment idéal pour aller en Taiwan

La période allant de fin octobre à mars est le meilleur moment pour partir à la découverte de la Taiwan qui est un magnifique pays avec de nombreux trésors.
Elle correspond à la saison de la mousson avec des températures qui avoisinent les 27°C. Même si le climat Taiwan à cette époque de l’année se caractérise par un fort taux d’humidité sur l’ensemble du territoire, il fait chaud et les pluies sont moins importantes à l’exception de certaines zones.

D’une manière générale, le temps est agréable et se prête à la promenade.
C’est pour cette raison que si vous voulez vous rendre sur cette île, vous pouvez choisir la période partant de septembre à octobre, d’avril à juin et de fin octobre à Novembre.
Dans l’ensemble, le climat taiwanais est plus clément à ces périodes.
De fin octobre à début mars par exemple, il pleut moins sur l’ensemble du territoire de la Taiwan en plus d’un risque de typhon particulièrement faible.
Il s’agit du moment idéal pour s’envoler vers ce pays parce qu’il fait moins chaud avec des températures comprises entre 25 et 35°C.

Les périodes à éviter pour partir en Taiwan

La période de la mousson d’été qui va d’avril à septembre n’est pas idéal pour se rendre à Taiwan.
Elle se caractérise par des risques très élevés de typhons ainsi que des précipitations abondantes. En plus d’une forte humidité, la température dans les plus grandes villes du pays peuvent varier de 30 à 35°C.
A cela, il faut ajouter la pollution atmosphérique causée par les embouteillages aux heures de pointe, la densité de la foule et bien d’autres facteurs encore.

Que dire de la période allant de juillet à octobre ?

Si vous ne souhaitez pas être confrontés à des typhons lors de votre séjour sur l’île, évitez absolument cette période.
Ceux-ci touchent en général les versants sud des montagnes. Les dégâts que peuvent provoquer le passage d’un typhon sont multiples : des accidents dans les villes tels que la chute de scooters et autres engins à deux routes, destruction d’enseignes commerciales sans oublier les glissements de terrain et les inondations.
Vous ne prenez pas des risques inutiles même si sur place le Central Weather Bureau donne des alertes afin de vous prévenir.

Pas de commentaires

Postez un commentaire