Pèlerinage mystique : Adam Peak (Pic Adam) - Chine Voyages
3089
post-template-default,single,single-post,postid-3089,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Pèlerinage mystique : Adam Peak (Pic Adam)

  |   Sri Lanka   |   1 Commentaire

Fascinée par toutes sortes de retraites spirituelles ou pèlerinage que l’homme entreprend dans le monde, captivée par la beauté mystique de la nature, je vous emmène aujourd’hui à 2243 mètres d’altitude au Sri Lanka. Situé dans une belle région au sud-ouest de l’île, le célèbre Pic d’Adam suscite mon imagination.

Au sommet de cette montagne une formation rocheuse laisserait soit disant apercevoir la forme nette d’une empreinte de pas. Longue de 2 mètres elle proviendrait d’un homme extraordinaire. Mais qui est-ce ? Bouddha, Shiva, saint Thomas l’apôtre de l’Inde ou encore Adam qui aurait débuté son exil du jardin d’Eden en posant son pied au Sri Lanka ?

Quelque soit votre légende, quelques soient vos croyances, l’ascension du Pic Adam a toujours été considérée comme un lieu saint par les hindous shivaïtes, les bouddhistes et les musulmans depuis plus de 1000 ans. Ce n’est pas seulement l’empreinte sacrée que les pèlerins recherchent ici en gravitant les 5200 marches, c’est aussi l’occasion unique de contempler les premiers rayons de soleil du haut de la montagne sainte !

Le départ est préférable pendant la nuit afin d’arriver au sommet pour le lever du soleil. Compter 3 heures de marche où vous partagerez avec de nombreux pèlerins cette ambiance conviviale festive. Attendez le levé du soleil, contemplez l’ombre du pic sur la montagne et admirez aussi longtemps que vous le souhaiter cette vue magique sur les plateaux et les plaines environnantes.

Partez à la découverte des trésors du Sri Lanka! ici

1Commentaire

Postez un commentaire