Luang Prabang, le joyau du Mekong - Chine Voyages
7680
post-template-default,single,single-post,postid-7680,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

voyage au Laos

Luang Prabang, le joyau du Mekong

  |   Laos   |   1 Commentaire

Parsemée de temples centenaires aux toits rouges, de pagodes dorées, d’anciennes maisons coloniales, Luang Prabang, cette ancienne cité royale du Laos, classée au patrimoine mondial de l’Unesco vous transporte au cœur d’un décor unique et élégant à l’architecture franco-indochinoise. Considérée par de nombreux voyageurs et écrivains comme étant le cœur de la culture laotienne ou Luang Prabang, le joyau du Mekong est une petite ville nichée à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, encerclée de hautes montagnes verdoyantes, située dans un cadre naturel magnifique, au confluent de la rivière Nam Khan et du Mékong.

Pour ceux qui connaissent l’Asie du Sud-Est, le nom même de Luang Prabang évoque l’image authentique et classique du Laos où respirent tranquillité et spiritualité dans un écrin de nature. Ouverte au touristique depuis 1990, cette ancienne capitale du royaume de Lane Xang et centre du bouddhisme est une destination incontournable. Vous apercevrez dans un paysage architectural bien conservé, témoin d’une alliance parfaite entre deux traditions culturelles bien distinctes, des rangées de moines en robe orange safran marchant à travers la brume du matin ; vous percevrez le bruit sourd du gong aux aurores qui s’échappent des temples, vous observerez les nombreux bateaux longtail naviguant sur le Mékong qui disparaissent dans l’ébréchures des montagnes… à vélo, ou à dos d’éléphant ce morceau de péninsule tropicale regorge de richesses inégalées à voir et à parcourir.

Combien de temps y consacrer?voyage au Laos

La ville se découvre à un rythme tranquille. Possédant un aéroport, elle devient idéalement une étape au départ ou à l’arrivée de votre itinéraire. Il vous suffira entre 2 et 4 jours pour faire le tour de la ville mais soyez prêt à modifier votre planning pour rester un peu plus longtemps que prévu !

Que faire à Luang Prabang

Visite spirituelle du Wat Xieng Thong. Certainement le plus connu et le plus visité le monastère de Luang Prabang est un classique du design architectural local avec ses toits au ras du sol.

Explorer les grottes de Pak, ce lieu de pèlerinage situé au pied d’une falaise abrupte se composent de deux sanctuaires ornées de plus de 4000 statues de bouddha déposé par les fidèles au fil du temps. Les grottes se situent à 25 km de Luang Prabang et sont accessible par bateau via le Mekong.

Se promener à dos d’éléphant, à travers la forêt, les plantations et les rizières de la vallée de Nam Khane pour une aventure authentique et un souvenir inoubliable.

– Prendre part à une des festivités locales. La sérénité de Luang Prabang n’est troublée qu’au moment des festivités. Les plus célèbres durent des jours entiers. Le Nouvel An Lao en avril, peut être considéré comme le plus grand festival de la ville. Vers la fin de la mousson, les courses de bateaux et la Fête des Lumières apportent également Luang Prabang un air de fête.

voyage Laos

1Commentaire
  • Emeric | Juin 4, 2015 at 17 h 46 min

    Et paradoxalement encore très protégée du vrai tourisme de masse dans la région ! A ne pas manquer ces prochaines années… 😉

Postez un commentaire