Comment se déplacer au Laos ? - Chine Voyages
8584
post-template-default,single,single-post,postid-8584,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Comment se déplacer au Laos ?

visa laos

Comment se déplacer au Laos ?

  |   Laos   |   Pas de commentaire

Destination énigmatique de la de la Péninsule indochinoise, le Laos séduit par la richesse de son patrimoine naturel, architectural et culturel. Vous prévoyez un voyage vers ce pays de l’Asie du Sud-Est ? Découvrez de cet article les différents moyens de transport Laos permettant de vous déplacer d’un endroit à un autre.

L’avion : un moyen économique et rapide de se déplacer au Laos

Lors de votre séjour au Laos, l’avion constitue un moyen de déplacement à la fois efficace et d’une grande rapidité.
De plus, il s’agit d’une solution particulièrement économique qui vous permet de vous déplacer d’une ville à une autre à un coût très abordable. Plusieurs compagnies desservent les principales localités du pays. La compagnie nationale par exemple assure non seulement des liaisons entre les différentes villes du Laos mais également certaines villes des pays voisins. La concurrence étant rude dans ce secteur, il est possible d’obtenir des billets d’avion à des tarifs très intéressants. Il suffit pour ce faire de comparer les offres des différentes sociétés aériennes avant de réserver.

 

Les autres moyens transports les plus utilisés au Laos

En dehors de l’avion, il existe de nombreux autres moyens de se déplacer dans ce pays ne disposant pas d’accès à la mer mais riche de son patrimoine exceptionnel.

On peut citer notamment :

  • Les bus interrégionaux- autocars

Avec un réseau particulièrement dense et desservant l’ensemble du territoire, les bus interrégionaux ou autocars constituent des moyens de transport efficaces et rapides au Laos. Vous pouvez faire votre choix entre trois types de bus : VIP, deuxième classe et troisième. Chaque catégorie a ses particularités et répond aux besoins spécifiques des visiteurs.

  • Les bateaux

Avec la présence du fleuve Mékong, le bateau est un moyen intéressant pour circuler au Laos surtout durant la saison des pluies.
Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez découvrir la beauté de la végétation et des paysages de cette destination, les bateaux sont la solution idéale.

  • Les moto-taxis

Ce sont en fait des motos ordinaires que des particuliers proposent comme moyens de déplacement très répandus au Laos. Vous vous installez à l’arrière de ces engins et vous pouvez vous rendre vers la destination de votre choix. Vous en trouverez partout dans ce pays : devant les centres commerciaux et marchés, à proximité des stations, des gares et à tous les coins de rue quelle que soit la ville.

  • Les taxis

Que ce soit pour des déplacements au sein d’une même ville ou entre différentes villes du Laos, l’existence d’un très grand nombre de taxis vous facilite énormément la tâche. Pour se déplacer dans une ville, il suffit d’indiquer au chauffeur le lieu ou l’adresse où on souhaite se rendre. Avant de monter, il faut négocier le tarif avec le chauffeur. Il est par ailleurs possible d’opter pour les taxis collectifs pour les distances plus importantes. L’avantage de cette option est le partage est le partage du prix du trajet entre les passagers.

  • Le Tuk Tuk

Ce moyen de transport au Laos désigne un genre de tricycle motorisé entièrement et capable de transporter jusqu’à quatre passagers. Son originalité et sa sécurité en font une solution de déplacement très prisée par les touristes. Le Tuk Tuk demeure un moyen à coût très abordable pour se déplacer même si son prix est légèrement plus élevé que celui des moto-taxis.
Quelle que soit la ville, vous en trouverez pour vos différents déplacements.

Pas de commentaires

Postez un commentaire