Où voyager l’été en Asie ? 3 destinations phares ! - Chine Voyages
8524
post-template-default,single,single-post,postid-8524,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Farniente sur la plage

Où voyager l’été en Asie ? 3 destinations phares !

  |   Indonésie   |   1 Commentaire

L’éternelle question que de nombreux expatriés d’Asie se posent tous les ans… Où voyager l’été en Asie ? Et oui, quasiment l’intégralité du continent asiatique est frappée par la mousson. Certains adorent ce moment de l’année qui offre des paysages majestueux, d’autres préfèrent le farniente et le soleil ! A tous ceux qui souhaitent profiter de l’Asie et du soleil l’été, voici les 3 meilleures destinations pour voyager.


Bali et les îles du sud de l’Indonésie

Incontestablement la meilleure destination pour voyager l’été en Asie ! Jakarta, Lombok, Bali… des lieux d’exception, des îles tropicales sublimes, remplies de temples, de rizières, de petits villages, de paysages grandioses, de longues plages de sable blanc bordées de palmiers et des récifs coralliens incroyables pour le plus grand bonheur des plongeurs ! Vous serez séduits par l’hospitalité des balinais, la joie de vivre qui se dégage de leur visage et leurs coutumes chargées d’histoires.

Temple Pura Bratan, Bali

Temple Pura Bratan, Bali

Entre juillet et septembre, le sud de l’Indonésie jouit d’un climat idéal : des températures de 30°C en moyenne, des journées ensoleillées et peu de pluie. C’est le meilleur moment pour partir à la découverte de ce pays. A cette période de l’année, vous ne serez évidemment pas les seuls à voyager en Indonésie, notamment à Bali qui est la destination prisée des touristes du monde entier. Malgré cela, l’endroit reste un lieu magique à découvrir de toute urgence !

 

Le nord et l’est du Sri Lanka

Le Sri Lanka est un lieu enchanteur où se mélange paysages merveilleux et culture ancestrale. Dans la région nord du Sri Lanka, partez à l’assaut des ruines des cités anciennes, la plus célèbre et la plus incroyable d’entre elles étant Anuradhapura, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A découvrir également le Sri Maha Bodhi, arbre sacré vieux de 2000 ans et vénéré par les bouddhistes du pays tout entier. Les plages sauvages de la côte nord-est du Sri Lanka sont de véritables bijoux. D’immenses étendues de sable, une eau translucide remplie de poissons multicolores, une végétation dense… un contraste fabuleux. Partez découvrir les plages de Trincomalee ou Nilaveli et vérifiez par vous-même !

Plage de Nilaveli, Sri Lanka

Plage de Nilaveli, Sri Lanka

Pour vous rendre dans la région nord-est du Sri Lanka, préférez les mois allant de juin à septembre. Pendant cette période, la mousson sévit sur les régions du sud, épargnant le nord du pays, qui offre ainsi un climat idéal. Visites culturelles et farniente sur les plages vous attendent !

 

La côte est de la Malaisie

Voyageurs en quête de relaxation et de découverte, une multitude d’îles toutes plus belles les unes que les autres s’offrent à vous. Immenses plages de sable blanc désertes, eau chaude et turquoise, fonds marins féeriques, jungle abondante remplie d’animaux sauvages, de cascades et de rivières… partez à la conquête de ces endroits incroyables et découvrez des paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs. Que vous alliez à Tioman, Perhentian ou Redang, vous serez émerveillés par ces paradis terrestres.

3 nasiques dans la jungle, Perhentian

3 nasiques dans la jungle, Perhentian

Sur la côte est de la Malaisie, la mousson a lieu entre novembre et janvier. En vous rendant sur ces îles les mois d’été, vous serez donc dans la meilleure période, pendant la saison sèche : des  températures chaudes, souvent comprises entre 28°C et 32°C, une eau à 29°C… que demander de plus ! Amateur de détente, les îles de la côte est et leurs somptueux panoramas sont faits pour vous !

 

Et voilà ! Si tout comme moi vous aimez le soleil et les paysages paradisiaques de l’Asie, vous savez où aller. D’autres destinations peuvent également être explorées pendant l’été : l’est de la Thaïlande, la Mongolie ou le Népal. Quels que soient vos envies, les pays d’Asie sauront vous combler, courrez vite à la découverte de ce continent riche et incroyablement beau.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu la chance de voyager en Asie l’été, alors faites-nous part de vos aventures et vos conseils !

Plage sur l'île de Lombok, Indonésie

Plage sur l’île de Lombok, Indonésie

1Commentaire
  • Viviane Sayag | Oct 3, 2016 at 14 h 04 min

    Nous sommes partis 6 semaines cet été en Malaisie et Indonésie.Nous nous sommes régalés à Bornéo mais avons été décu à Bali où nous sommes retournés _8 ans après.
    Ubud en particulier était plein de touristes, chinois principalement, de trafique et donc de pollution durant la première quinzaine du mois d’aoùt.Nous avons du fuir vers les Iles Gili…beaucoup plus tranquilles à cet époque.

Postez un commentaire