Lion achète des Airbus...il était temps! - Chine Voyages
2828
post-template-default,single,single-post,postid-2828,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Lion achète des Airbus…il était temps!

  |   Indonésie   |   Pas de commentaire

Si la compagnie indonésienne Lion Air a récemment passé une commande record d’avions à Airbus – on ne veut pas paraître chauvins, quoique – c’est peut-être bien parce que rien ne vaut le savoir faire français! La démonstration en image d’un Boeing tout neuf échoué dans les eaux de Bali…

Samedi dernier, un avion de la compagnie Lion Air s’est écrasé dans les eaux près de l’aéroport Ngurah Rai de Denpasar à Bali, avant l’heure d’arrivée prévue autour de 15 heures. Le Boeing 737-800 a déclaré avoir approché la piste de l’aéroport mais s’est échoué dans l’eau, brisant au passage son fuselage en deux.

Selon les autorités aéroportuaires, les 101 passagers et 7 membres d’équipage sont tous sains et saufs en dépit de quelques blessures.
L’aéroport Ngurah Rai a été fermé pendant environ une heure après l’accident, afin de faciliter le processus d’évacuation. On ignore pour le moment ce qui a causé l’amerrissage catastrophe de l’avion.

« L’avion devait atterrir, mais il n’a pas réussi à atteindre la piste et est tombé dans l’eau, environ 50 mètres avant la piste d’atterrissage. Le fuselage s’est brisé lors de l’impact avec l’eau », a déclaré le directeur général de l’aviation civile, Herry Bakti Gumay.
Le Boeing 737-800 utilisé par Lion Air était un avion relativement neuf utilisé par la compagnie depuis 2012. Rappelons que Lion Air a récemment acheté des centaines de nouveaux avions à Airbus pour étendre sa flotte et ses rotations en Asie.

Crédits photos: Indocrush

Pas de commentaires

Postez un commentaire