Quand partir en Inde ? - Chine Voyages
8577
post-template-default,single,single-post,postid-8577,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Quand partir en Inde ?

quand partir en inde

Quand partir en Inde ?

  |   Inde   |   Pas de commentaire

L’Inde est un pays que vous devrez découvrir au moins une fois dans votre vie.
Cette destination exceptionnelle vous fera vivre un séjour hors du commun, rempli de dépaysement et d’émerveillement. Vous pourrez faire le plein de découverte car ce pays est reconnu pour son riche patrimoine naturel, culturel mais aussi historique.
Il est cependant très important de savoir à quelle période il est idéal de se rendre sur ces terres sacrées car le climat Inde est assez changeant et très différent que celui que l’on connait en France.
Vous découvrirez dans cet article toutes les informations utiles pour savoir quand partir en Inde dans les meilleures conditions afin de profiter au mieux de votre séjour.

Quelle est la période la plus favorable pour partir en Inde ?

Souvent, les touristes privilégient l’été pour se rendre en Inde et pourtant, ce n’est pas la période la plus favorable pour découvrir le pays dans des conditions optimales.
Il est préférable de s’y rendre entre l’automne et la fin de l’hiver, soit plus précisément entre novembre et mars.
Que vous optiez pour l’Inde du Nord ou encore l’Inde du Sud, cette période est la plus propice car vous ne souffrirez pas de la chaleur ni de l’humidité. Durant cette période, vous bénéficierez de températures modérées et très agréables qui vous permettront de faire toutes vos excursions sans rencontrer le moindre danger.
Sachez cependant que l’hiver en France est une période beaucoup plus chaude en Inde et il sera important d’adapter votre garde-robe à ce changement important de température et de climat.

Il est également important de savoir que le climat est beaucoup plus doux et plus clément dans le sud du pays. Si vous désirez vous rendre dans l’extrême Nord de l’Inde et partir à l’assaut de ses montagnes et de ses hauteurs, préférez donc partir durant la période entre le mois de mai et le mois d’octobre. Vous pourrez ainsi jouir de températures agréables. Ainsi, vous pourrez profiter du pays sans rencontrer le moindre problème de météo et en plus, vous ne serez pas assaillis par les touristes qui préfèrent attendre la période estivale pour s’y rendre.

Quelles sont les périodes à éviter pour partir en Inde ?

Certaines périodes sont vraiment à éviter pour vous rendre en Inde.
Le mois de juin par exemple est reconnu pour être le mois des moussons. Des pluies diluviennes s’abattent sur le pays et souvent, vous devrez annuler vos sorties car vous ne pourrez pas visiter les lieux et monuments qui valent le détour.
En été, surtout durant le mois de juillet et d’août, les températures peuvent grimper rapidement mais le plus gênant reste assurément l’humidité.
Après le mois des moissons, il n’est pas rare que certaines catastrophes naturelles se déclenchent comme des inondations ce qui provoque des retards au niveau de vols. Au mois de mai et donc à la fin du printemps, les températures peuvent monter jusqu’à 40°C ce qui est très chaud et cela vous empêchera souvent de vous promener et de visiter en journée.

Vous l’aurez compris, l’automne et le printemps sont les saisons les plus propices pour vous rendre en Inde.
Vous ne souffrirez ni du chaud, de l’humidité, ni du froid et vous pourrez faire le tour du pays dans les meilleures conditions. Surtout que vous profiterez également de prix très intéressants au niveau des vols mais aussi des hôtels.

Pas de commentaires

Postez un commentaire