Une coupe de cheveux zen - Chine Voyages
2679
post-template-default,single,single-post,postid-2679,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Une coupe de cheveux zen

  |   Activités insolites   |   No comment

Tian Hao, un coiffeur / styliste chinois de Xi’an dans la province du Shanxi, a récemment fait la une des journaux. Il faut dire qu’il possède une méthode bien à lui pour couper les cheveux…

La technique de Tian Hao? Garder les yeux fermés tout en brandissant deux ciseaux pointus pour libérer l’aura de ses clients. Il utilise la méditation zen pour sentir cet aura, puis commence par couper petit à petit des mèches. Les clients s’arrachent les services de Tian Hao et paient une fortune pour son service.
Pour démontrer son habileté inhabituelle, Tian a récemment fait une démonstration dans son salon de coiffure à Xi’an, où il a coupé les cheveux de deux modèles en même temps, sans les scalper. Il clame à qui veut bien l’entendre qu’il n’a jamais eu un seul accident avec cette méthode toute particulière.

Mais comment fait-il, alors même qu’il ne regarde pas ses modèles?
Il a déclaré aux journalistes chinois que c’était grâce à la méditation zen, qui l’aide à sentir l’aura des cheveux des gens. Ce qui lui permet de couper correctement. Une fois la coupe les cheveux finie, il utilise un aspirateur à la place d’un séchoir à cheveux pour styliser les coiffures…
Pour Tian Hao, cette méthode est idéale, car « non seulement elle aplanit parfaitement la masse mais elle aspire également les mèches coupées en trop ».

Si une coiffure chez le « maître zen de la coiffure » vous tente, il vous faudra débourser la modique somme de 3.900 yuans pour les hommes et 3600 yuans pour les femmes et aucune réduction n’est proposée, Tian Hao se considérant comme un artiste ne faisant pas de la coiffure un service « cheap ».
Il va sans dire que les autres coiffeurs de Xi’an trouvent que les prix du salon de Tian Hao sont « scandaleux », mais bizarrement, personne ne trouve rien à redire sur sa technique pour le moins originale.

Et vous? Seriez-vous prêt à payer pour une coupe de cheveux chez Tian Hao, ou trouvez-vous cette méthode scandaleuse?

Crédits photo: Europics

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.