Femme d’expatrié en Chine, comment survivre? - Chine Voyages
769
post-template-default,single,single-post,postid-769,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Femme d’expatrié en Chine, comment survivre?

  |   Travailler en Chine   |   1 Commentaire

C’est souvent le cas : le mari travaille dans une grande entreprise et cette dernière à décidé de l’envoyer en Chine quelques années. Et la femme suit. Mais arriver en Chine en ayant tout quitté, famille, travail, repères n’est pas de tout repos. Comment faire pour s’adapter et survivre en Chine?
Quelques petits conseils pour passer le cap!

Avant de débarquer pour de bon en Chine, faites un petit voyage d’introduction afin de poser vos premiers repères. Choisissez le quartier ou vous voulez habiter en fonction de sa proximité avec les écoles pour les enfants, les endroits vivants où vous pourrez prendre vos marques.

Une fois arrivée, n’hésitez pas à consulter les forums spécialisés ou les expatriés s’échangent bons plans, connections et pourront répondre à des interrogations sur la vie en Chine au quotidien.

La communauté expatriée a souvent déjà des groupes soudés avec leurs propres connections et activités. Il peut être difficile de s’intégrer à des groupes de femmes déjà formés. Cependant, de plus en plus de femmes s’ouvrent aux nouvelles arrivantes et proposent diverses activités aux femmes qui travaillent ou non (comme les Shanghai Dolls par exemple). Ces groupes peuvent aussi vous aider à rencontrer des contacts pour un éventuel travail, si vous en cherchez un.

Sachez aussi que des psychologues sont à votre disposition si le cap de l’expatriation s’avère plus dur que prévu. Le consulat de France peut vous orienter vers des psychologues francophones. Votre assurance propose aussi sans doute une aide psychologique online le cas échéant.

1Commentaire

Postez un commentaire