Le Taxi à Hong Kong - Chine Voyages
452
post-template-default,single,single-post,postid-452,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le Taxi à Hong Kong

  |   Transport en Chine   |   1 Commentaire

On dénombre à Hong Kong plus de 18000 licences de taxi. C’est un moyen de transport très populaire à Hong Kong et relativement bon marché. toutes les voitures sont climatisées et équipées d’un compteur. La plupart des taxis sont autorises a transporter jusqu’à 5 personnes.

Il existe trois types de taxis a Hong Kong : les taxis rouges desservent l’ensemble du territoire sauf certaines zones de l’ile de Lantau. les taxis verts desservent les Nouveaux Territoires et les taxis bleus l’ile de Lantau uniquement. Cependant tous desservent l’aéroport international de Hong Kong. Les taxis rouges ont un tarif légèrement supérieur aux autres, avec 15 HK$ de prise en charge et 1.40 HK$ factures tous les 200 mètres (taxis verts : 12.50 HK$ / 1.20 HK$; taxis bleus : 12 HK$ / 1.20 HK$). Tous les taxis vous délivreront un reçu sur simple demande.

Les tarifs sont clairement affiches a l’intérieur des taxis. Les péages de tunnel et de pont (entre 3 HK$ et 35 HK$) sont comptes en supplément du prix affiche au compteur. Si vous empruntez l’un des trois tunnels qui traversent la baie, attendez vous a payer encore un supplément compris entre 10HK$ et 15 HK$, correspondant au retour du taxi sur la rive opposée (lorsque c’est sa base de départ). Des frais peuvent également s’ajouter pour les bagages volumineux transportes dans le coffre.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire a l’avant comme a l’arrière, dans les véhicules qui en sont équipés. Nombreux sont les chauffeurs de taxi qui comprennent l’anglais. Néanmoins, il prudent de demander a votre hôtel de vous écrire l’adresse de destination en caractère chinois ; le portier pourra également l’indiquer au conducteur. Beaucoup de taxis disposent d’un répertoire des rues en version bilingue et ils pourront, le cas échéant, appeler leur central pour se faire traduire l’adresse de l’anglais au cantonnais.

Pour tout objet oublie a bord d’un taxi, composez le +852 187 2920 – ce « Bureau des objets trouves » (Road Co-op Lost & Found) est ouvert 24h/24h et l’appel est gratuit.

Vous pouvez aussi appeler les services de police (Hong Kong police Force) au +852 25 27 1777

Ou le service des Transports au +852 2804 2600.

1Commentaire
  • philippe | Fév 14, 2017 at 15 h 36 min

    bonjour
    peut-on payer les taxis à HK avec une CB?
    merki

Postez un commentaire