Les cinémas 3D en Chine - Chine Voyages
2369
post-template-default,single,single-post,postid-2369,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Les-cinemas-3D-en-Chine

Les cinémas 3D en Chine

  |   Actualités   |   No comment

Les cinémas 3D sont en grand développement en Chine. Créée en 1915, ce n’est que dans les années 80 que la 3D a réellement commencé son développement dans le monde.

Depuis, de très grosses productions américaines ont vu le jour et ont réellement lancé la 3D. En Chine, la majorité des cinémas possèdent une ou plusieurs salles 3D, alors qu’en 2010 sur les 7000 salles que comptait la Chine, la part de 3D restait marginale.

Depuis, le développement de la 3D est devenu gigantesque, surtout depuis le succès planétaire du Film Avatar. Cependant, le problème majeur pour la 3D est le manque d’approvisionnement en films du aux quotas imposés aux films étrangers par le bureau de la censure en Chine. La demande reste très forte en Chine avec une dizaine de salles qui s’ouvriraient tous les jours, pour une augmentation de 30% par an du nombre de spectateurs, multipliant ainsi les équipements et notamment pour les films en 3 dimensions.

Depuis peu, l’empereur canadien de la 3D, le réalisateur James Cameron, vient de signer un partenariat avec deux sociétés chinoises basées près de Beijing, pour développer davantage la 3D dans les films chinois. Selon lui, la Chine est l’avenir de la 3D, comme la 3D est l’avenir du cinéma. Avec 1.5 milliard de spectateurs potentiels, la Chine et ses milliers de salles obscures, est un marché à prendre. La place de cinéma 3D est comprise entre 35 et 80 Yuan en fonction de la ville dans laquelle vous êtes, soit entre 4 et 9 euros

Mais quand est-il de la 4D en Chine ? Technologie permettant de simuler vent, odeurs, pluie et mouvement dans les salles. Cette technologie est en plein développement en ce moment aux USA. En avez vous rencontré en Chine ?

No Comments

Post A Comment