14 février, pénurie de Valentine en Chine ? - Chine Voyages
1078
post-template-default,single,single-post,postid-1078,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

14 février, pénurie de Valentine en Chine ?

  |   Actualités   |   No comment

Le 14 février, est traditionnellement fêté à travers le monde comme la journée des amoureux…mais Messieurs, si vous êtes célibataires, dépêchez-vous car la Femme se fait rare !

Sur la planète, la norme biologique – environ 105 naissances de garçons pour 100 filles – s’applique avec une régularité remarquable. Cependant, en Asie, la réalité est tout autre.

Les inégalités de sexe prennent une tournure dramatique en ébranlant l’équilibre démographique : avortement sélectif, maltraitance des femmes, politique de l’enfant unique n’arrangent rien…

Rien qu’en Chine, plus d’un million d’hommes Chinois vont rester bredouilles dans leur quête de compagnes. On pourrait se demander légitimement si la raréfaction des femmes améliorait leur condition ? Mmh pas vraiment…

Bien que le prix de la dot augmente, surtout dans les campagnes, la femme ne semble pas devenir pour autant l’objet de davantage de considération. Être plus rare n’implique donc pas forcément de devenir plus précieux…Faux espoir Mesdemoiselles, alors n’abusez pas (trop) des caprices !

Un dicton chinois aime à dire : « Il faut un garçon et une fille pour que la paire soit complète »… Et on fera comment en 2020, lorsqu’environ 40 millions de femmes manqueront ?

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.