Top 10 des lieux atypiques à Shanghai - Chine Voyages
7593
post-template-default,single,single-post,postid-7593,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-Chinevoyages

Top 10 des lieux atypiques à Shanghai

  |   Shanghai   |   1 Comment

Shanghai constitue l’une des plus grandes mégalopoles au monde. Elle se situe sur la rivière Huangpu près de l’embouchure du Yangzi Jiang, à l’Est de la Chine. Cette ville a de très nombreux atouts qui la rendent attractive.
Avec un décor à couper le souffle, elle se présente comme une île aux trésors dont il faut découvrir les moindres recoins.
En effet, avec ses nombreux gratte-ciels et magasins de luxes, qui sont autant de signes de prospérité, c’est une ville aussi incontournable que d’autres métropoles comme New York, Londres, Tokyo ou même Paris. Il serait dommage de visiter cette ville sans au moins visiter ces 10 lieux typique de Shanghai.

1/Le Bund

Le Bund, plus connu sous le nom de « berge des étrangers » pour une traduction plus simple, est l’un des lieux à ne pas rater lorsque vous vous rendez à Shanghai.
D’une longueur de 1.5 kilomètres commençant au sud à Yan’an Road et se terminant au pont Waibaidu.
C’est un petit paradis à lui seul pour ceux qui aiment les promenades qu’ils soient matinaux ou nocturnes avec un décor magnifique.
Top-10-des-lieux-atypiques-Shanghai-bund-Chinevoyages

2/Croisières sur le Huangpu

Le Huangpu est un long fleuve de 97 km qui surplombe Shanghai. Ce fleuve associé aux embarcations touristiques qui débute au quai «Shiliupu» vous offre une vue carte postal de Shanghai à la tombée de la nuit.
Cela vous montre la beauté de cette ville mythique notamment avec une vue imprenable sur les merveilles architecturales, les bâtiments de l’époque coloniale de 1930 qui bordent le fleuve.
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-croisiere

3/Quartier de l’Ancienne concession Française

Ce quartier représente l’influence de la culture française à travers les siècles. Ses bistrots, cafés et ces résidences art déco typiquement français vous font partir en
France le temps d’une balade ou d’un café
On y retrouve aussi des activités typiquement françaises comme la pétanque.
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-concession-Chinevoyages

4/Temple du Bouddha de Jade

Faites donc un petit détour pour vous imprégner de la culture chinoise au temple du Bouddha de Jade pour contempler un Bouddha de 1,95 mètre de haut pesant 3 tonnes. Ce temple est l’un des rares temples de chine qui abrite encore des moines bouddhistes.
Ayant survécu à la modernisation, il est aujourd’hui ouvert pour les visites. Une panoplie d’œuvres et de statues en guise de voyage vers l’ancienne époque chinoise.
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-buddha-Chinevoyages

5/Jardin Yu

Le jardin de Yu et son bazar vous offrent un paysage riche en histoire notamment avec un magnifique jardin de la dynastie Ming. Considéré comme le plus beau jardin de Shanghai avec une superficie de plus de 2 hectares et une multitude de choses à voir comme ses murs du dragon, son salon de la tendresse, son pavillon du regard silencieux et bien plus encore. Les alentours du jardin sont un endroit idéal pour faire du shopping et savourer les délices de grands restaurants aux prix abordables. Le prix du ticket pour le jardin varie entre 30 et 40 yuans pour un rêve au-delà d’un voyage.
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-Yu-Garden-Chinevoyages

6/Musée de Shanghai

Le musée de Shanghai fait partie des plus beaux musée de Chine. Il est situe dans le district de Huangpu a Shanghai sur la place du peuple a Puxi plus exactement en face de la mairie de Shanghai. Les 120.000 objets présentés aux visiteurs feront sûrement le plaisir des plus grands amateurs d’art chinois.
On y trouve ainsi des galeries de céramique et porcelaine, galerie des calligraphies, des peintures et des sceaux, et une salle consacrée à la période Ming. L’entrée y est gratuite.
v

7/Tian Zi Fang

Tai kang lu est un quartier très touristique qui a beaucoup de charme. Cet endroit est parfait pour flaner , parcourir les petites boutiques, dans des quartiers anciens de Shanghai.
L’adresse est : Taikang Lu, near Sinan Lu. 田子坊泰康路248弄
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-tianzifang-1012x531

8/L’Opéra de Shanghai

L’opéra de Shanghai est un lieu unique où se produisent de nombreuses prestations artistiques chinoises qui valent le détour avec des prestations grandioses qui montrent les trésors de la culture chinoise.
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-opera-Chinevoyages

9/Xintiandi

Ce sont des quartiers à loisirs haut de gamme pour tous ceux qui aiment la mode et les bons repas. Il fait parti des nouveaux quartiers de Chine ; ouvert en 2010. Il attire une multitude de touristes en particulier le weekend pour rencontrer du monde, faire du shopping et s’amuser.
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-xintiandi-Chinevoyages

10/La place du peuple

La place du peuple est située au centre de Shanghai. Elle est entourée par une multitude d’immeuble d’importance comme le grand théâtre ou le musée de Shanghai.
C’est une place gigantesque qui comprends un jardin où il est très agréable d’y flâner pendant un moment entre deux visites. De nuit la place s’illumine grâce à la lumière venant du grand théâtre. C’est un endroit vraiment unique à Shanghai. C’est aussi là que se tiennent le week-end les rencontres entre familles pour essayer de trouver un bon parti pour leur fils ou fille.
Top-10-des-lieux-atypiques-a-Shanghai-people-square-Chinevoyages

Source : Chronique de Chine et Le tourisme en Chine

1Comment
  • Miles of Happiness | Sep 16, 2014 at 2 h 34 min

    Tes images sont très belles. J’ai rarement vu d’aussi belles images de Shanghai. C’est sur ma liste. Je note tes idées 🙂

Post A Comment