Shanghai en hiver - Chine Voyages
999
post-template-default,single,single-post,postid-999,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Shanghai en hiver

  |   Shanghai   |   No comment

Les rues se sont vidées.. Shanghai est devenue paisible (enfin si on oublie le cauchemar sonore des pétards).

On relève trop rarement que le Nouvel An chinois tombe en hiver, et ici à Shanghai il fait un froid humide et transperçant ! Heureusement, les Chinois ont développé d’innombrables gadgets en tout genre pour se réchauffer, de la tête aux pieds, littéralement.Commençons par la tête. La mode en ce moment, ce sont ces énormes ‘cache-oreilles’ façon mimines colorées et poilues du yeti, bon c’est seulement pour les filles, normalement…L’année passée, c’était encore des têtes de peluche à s’enfoncer jusqu’aux oreilles alors bon on ne se plaint pas et on assume ! Pour le visage, vous pouvez garder le masque du chirurgien-dentiste, collection hiver.

Côté cou, c’est fort possible (parce que c’est la super mode) que votre petite copine chinoise vous ait tricoté (ou crocheté ?) une adorable écharpe faite par ses petites mains amoureuses ou plutôt, faite amoureusement par ses petites mains.

Niveau mains, vous avez le choix entre de gigantesques gammes de gants et de moufles bien sûr. Plus exotique, vous pouvez aussi essayer les souris chauffantes ou les bouillottes électriques.

Du buste aux jambes, il y a les sous-vêtements intégraux, en fibre spécial, voire même chauffants. Et exclusivement pour les plus téméraires, les pyjamas chinois en double épaisseur et toujours de couleurs très mode actuelle.

Arrivé aux pieds et à la maison, glissez-vous dans des chaussons électriques et allumez la couverture chauffante !

Qu’importe votre vice, n’oubliez pas que le rouge est de mise partout, parce qu’il effraie les vilains esprits et attire la prospérité !

La liste n’est certainement pas exhaustive alors, n’hésitez pas à partager dans vos commentaires.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.