Le Nouvel An chinois...à Shanghai - Chine Voyages
968
post-template-default,single,single-post,postid-968,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le Nouvel An chinois…à Shanghai

  |   Shanghai   |   1 Commentaire

Voilà c’est presque là.

Cette année le Nouvel An chinois tombe le jeudi 3 février, mais rapidement les commerces et les restaurants (les infâmes ! passent encore les commerces mais eux..) vont fermés les uns après les autres dès le 2, si ce n’est déjà fait…

Imaginez votre livreur à domicile très local, qui travaille normalement 24h/7jours fidèle à son poste et surtout à vos caprices de toutes heures qui ne répondra pas à vos appels désespérés… je vous le dis : dramatique !En plus, il y a tout plein de règles à respecter qui vont limiter tout de suite ces activités accessoires qui auront pu vous distraire.

Vous avez le cheveu gras et la mèche qui pend…ben, va falloir se débrouiller tout seul ou alors prendre votre mal en patience, parce qu’il est de très mauvais augure de se couper les cheveux. M…. ah bah non, je ne peux pas non plus…zut ! Surveillez votre langue des gros mots et tenez-vous loin des disputes, sinon attendez-vous à une année qui vous le fera regretter.

En consolation, vous pouvez vous faire tout beau et surtout comme un sou neuf. Je m’explique, les Chinois croient qu’il faut se parer de nouveaux vêtements afin de favoriser un esprit festif et de là-même la prospérité. On nettoie la maison afin de se débarrasser des mauvais esprits qui s’y cachent, et on ouvre les fenêtres toutes grandes afin que la lumière du jour les empêchent d’y revenir.

A suivre…demain,  toujours de Shanghai !

1Commentaire

Postez un commentaire