Le Jardin Yu de Shanghai - Chine Voyages
476
post-template-default,single,single-post,postid-476,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le Jardin Yu de Shanghai

  |   Pékin   |   No comment

C’est un jardin Ming du XVI ème siècle. Pan Yunduan, un haut fonctionnaire de la région du Sichuan originaire de Shanghai, le fit aménager en l’honneur de son père Pan En. Au XVII ème siècle, on rattacha le jardin au temple du dieu protecteur de la ville. Il fut rebaptisé Xiyuan et annexe au XIX ème siècle par les puissantes guildes établies dans l’ancienne ville chinoise. En 1853 pendant le soulèvement du gouvernement impérial, la Société secrète des petits couteaux installa ses quartiers généraux dans le pavillon Diancun Tang.

L’ensemble fut entièrement rénové par de grands spécialistes des jardins au cours des années 1980. Extrêmement populaire chez les locaux et les chinois des provinces, il est presque impossible de gouter aujourd’hui aux saveurs authentiques de ce lieu : la foule brise la subtilité de l’agencement initial. Y aller de préférence tôt le matin. Devant le jardin, au centre d’un plan d’eau la maison de thé (Huxinting), 257 Yuyuan lu, construite sous les Qing, offre un cadre agréable pour savourer l’un des grands crus de thé chinois.

Découvrez nos voyages passant par Shanghai .

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.