Tai O, le visage traditionnel de Hong Kong - Chine Voyages
2945
post-template-default,single,single-post,postid-2945,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Tai O, le visage traditionnel de Hong Kong

  |   Hong Kong   |   2 Comments

Pour vous, l’île de Hong Kong se résume à ses buildings futuristes et aux containers de son port ? A 45 kilomètres du centre pourtant, un petit village de pêcheurs résiste encore et toujours à la modernisation

 

Enfin, pour le moment… Car même Tai O est rattrapé par le développement massif de la région et il est plus que temps de s’y rendre avant que ses maisons et quartiers sur pilotis ne se transforment en un nouveau Disneyland ! Après la visite du Grand Bouddha sur l’île de Lantau, un bus ou un ferry peuvent vous y emmener pour une après-midi de détente et de découverte.

Isolée du reste du monde, vous arrivez ici dans un autre univers. L’ensemble du village est construit sur pilotis et il règne une ambiance indéfinissable, comme si le temps n’avait pas eu d’emprise sur les habitants. Les grands chalutiers sont interdits et les techniques de pêches ancestrales sont encore utilisées par cette communauté, la plus ancienne de Hong Kong.

Avec l’arrivée des touristes, celui qu’on appelle la Venise de Hong Kong, se transforme peu à peu, et c’est peut être bien ça qui le sauvera de l’abandon… ou de la destruction. Quelques maisons d’hôtes et cafés se sont ouvertes dans les habitats traditionnels, côte à côte avec des petites gargotes où l’on mange du poisson frais pour moins de 5 euros. L’attraction immanquable lors d’un passage à Tai O est de faire un tour en bateau, à la recherche des dauphins roses des rivières. De plus, la petite croisière vous permettra d’apprécier les différents environnements qui entourent le village : marécages, montagnes, mer.

Les habitants vivent au plus près de la nature et de la communauté. Vous remarquerez bien vite qu’ici tout le monde se connaît et s’entraide. Enfin, ne ratez pas la découverte de son marché pour une expérience pour le moins pittoresque ! Les produits les plus farfelus s’étalent sur les comptoirs et les plus téméraires s’essayeront à gouter hippocampes, étoiles de mer ou tortues séchées…

Accessible depuis la station MTR Tung Chung Station, via le bus 11 (Compter 50 minutes)

2 Comments
  • Voyage Hong Kong | Sep 11, 2013 at 14 h 41 min

    J’y suis allé lors de mon dernier voyage à Hong Kong j’y suis allé sous les recommandations d’une amie et j’ai adoré, quel plaisir de s’évader un peu de défervescence de la ville et de découvrir ou redécouvrir de belles traditions!

    Olivier

  • Alex | Sep 15, 2013 at 23 h 24 min

    Tai O est loin d’être le seul endroit préservé de Hong Kong. Les nouveaux territoires regorgent d’endroits magnifiques, des villages de pêcheurs, des plages paradisiaques ou des champs d’agriculture biologique…

Post A Comment