Bientôt le printemps ! - Chine Voyages
3043
post-template-default,single,single-post,postid-3043,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Bientôt le printemps !

  |   Guilin   |   No comment

La saison est idéale pour découvrir la province du Guanxi, dans le sud de la Chine. Sur la montagne de Daling, les pêchers sont en fleur recouvrant l’horizon de couleurs vives et de pétales…

 

C’est particulièrement dans le county de Gongcheng, dans la petite ville de Xiling que les paysages sont les plus impressionnants. Les arbres se couvrent de fleurs rose pâle, fushia, parfois mauve ou rouge sombre, créant des tableaux uniques, année après année. C’est aussi l’occasion de relancer le tourisme ! Des dizaines de milliers de Chinois profitent du « Festival des pêchers en fleurs » pour visiter la région, rencontrer les membres des minorités Yao, en apprendre plus sur leurs coutumes et participer à de nombreuses activités.

La plus importante est la visite du Temple de Confucius, afin de rendre hommage au grand maître et à ses ancêtres. Construit en 1410, le lieu a joliment conservé sa structure de la dynastie Ming. Sur le modèle du temple de Qufu (dans la province du Shandong), il s’agit du quatrième plus grand édifice dédié à Confucius. Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30 (25 RMB l’entrée). Lors du festival de la floraison des pêchers, diverses performances y sont représentées. Partout dans la ville, des spectacles de danse et autres représentations de l’ethnie Yao sont également organisés.

Selon la tradition, il est de coutume de préparer et de boire pendant ces quelques jours de l’huile de thé, qui mélangé à de l’eau, devient une boisson délicieuse, au goût prononcé. Il est bon pour la santé, renforce la digestion et aide le corps à se réveiller après une longue nuit de sommeil.

Enfin, les vergers de pêchers sont ouverts au public, afin d’admirer de plus près la nature qui s’épanouit au grand jour. Pour les jeunes couples passionnés, c’est l’occasion d’y renforcer leur amour et de lui porter chance, grâce aux fleurs de pêche qui symbolisent en Chine le romantisme…

Gongcheng est située à une centaine de kilomètres de Guilin et est facilement accessible en voiture ou en bus. Alors n’attendez plus et réservez votre voyage avec Marco et Vasco !

Photo : www.guilinliriver.com
Album disponible ici 

No Comments

Post A Comment