Avis Marco Vasco sur le Vietnam
8608
post-template-default,single,single-post,postid-8608,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Avis Marco Vasco sur le Vietnam

avis marco vasco

Avis Marco Vasco sur le Vietnam

  |   Vietnam   |   1 Commentaire

Discussion entre deux passionnés d’Asie dans laquelle Valentine nous raconte sa vision du Vietnam et son rôle en tant que conseiller chez Marco Vasco.

 

Raconte nous ton arrivée chez Marco Vasco ?

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai rejoint Marco Vasco après avoir vécu au Vietnam pendant plus d’un an et demi.

Je me suis intéressé à Marco Vasco parce que ça correspondait totalement à ce que je recherchais à ce moment là : c’est à dire parler d’une destination que j’aime et que je venais de quitter pour pouvoir continuer d’en parler régulièrement.

 

Quelles sont les différences entre un conseiller voyage Marco Vasco et un autre ?

Je pense que la grande différence, pour m’être intéressée à d’autres agences, est que chez Marco Vasco on peut vraiment être nous même avec le client.
Je peux parler de mes expériences personnelles, comme je le fais avec un ami.

D’ailleurs, c’était encore le cas hier où je racontais mes propres anecdotes avec un client.Je pense que c’est une grande différence car cela permet de créer un lien avec un potentiel client en dehors de la relation purement commerciale.

Le fait d’avoir vécu sur place change tout et ce n’est pas le cas de tous les conseillers.

 

Comment conseillez-vous les futurs voyageurs ?

Pour les personnes qui souhaitent partir pour la première fois au Vietnam, je propose un itinéraire assez similaire mais par contre le point différenciant est les activités proposées qui va varier en fonction des centres d’intérêt des clients et de la durée de leur voyage.

J’essaie également de proposer des lieux en fonction de mes propres expériences. Par exemple, je n’hésite pas à dire aux personnes de ne pas aller dans telle ou telle région trop touristiques que je sais ne pas avoir trop d’intérêt et à l’inverse leur recommande des endroits moins connus que j’ai découvert du temps où j’habitais là bas.
Pour autant, je fais attention à ne pas trop me laisser emporter par mon expérience il y a un équilibre à trouver ! J’ai ainsi vécu à Ho Chi Minh et même si j’adore cette ville, je ne la recommande pas à toutes les personnes.

J’essaie donc de mixer les deux. Je pense que le mieux est de pouvoir les conseiller en leur donnant des idées qu’il ne trouve pas dans les guides comme leur dire d’aller à tel restaurant ou faire telle activité.

 

Comment connais-tu le Vietnam ?

Une de mes meilleures amies a été adoptée au Vietnam et elle m’a donnée envie de découvrir cette région du monde. Je n’avais jamais mis les pieds en Asie mais j’avais vraiment très envie de découvrir ce pays. Du coup, j’ai profité de l’occasion de faire un stage à l’étranger pour le faire au Vietnam. J’ai envoyé énormément de candidatures car je souhaitais vraiment avoir une expérience au Vietnam. Au bout de plusieurs semaines, une toute petite agence m’a répondu pour me proposer un stage mais je n’avais pas la moindre idée d’où ça pouvait être. Je savais pas où c’était, je n’avais jamais entendu parlé de cette agence mais je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de partir pour découvrir le Vietnam. Du coup, je suis partie!

 

Est ce que tu y retournes régulièrement ?

Il faut savoir que sur les 1 an et demi que j’ai vécu sur place, j’y suis retourné 3 fois.
J’y suis allé une première fois, je suis rentré en France et je suis reparti au Vietnam car cela me manquait trop.
Je suis rentré en France pour des raisons personnelles et je suis de nouveau retourné au Vietnam.

C’est vraiment un pays coup de coeur!
Je vais aussi bientôt y aller avec Marco Vasco.

 

As-tu déjà eu des demandes insolites de la part des clients ?

C’est plus dans le profil client que sur la demande.

Je me souviens d’un client complètement passionné par le voyage et avec lequel j’ai énormément  discuté de voyage, de l’Asie et plus particulièrement du Vietnam.

Il souhaitait tout découvrir, chaque région du Vietnam ! Il me parlait même parfois de régions dont je n’avais jamais entendu parler alors que je connais pourtant très bien le pays.

 

Quels sont tes endroits préférés au Vietnam ?

Ho chi minh, pourtant aucun autre de mes collègues n’aime cette ville. Beaucoup pensent même qu’il faudrait s’arrêter au Nord / Centre du Vietnam sans aller dans le Sud. Mais comme j’ai eu l’occasion d’y vivre longtemps je connais vraiment bien la ville ce qui me permet de bien conseiller nos client qui souhaitent s’y rendre en leur proposant des adresses insolites. Aux premier abord, on pourrait penser que c’est une grosse ville polluée avec des deux-roues partout mais on peut aussi franchir une petite porte et trouver un café magnifique avec une cascade et de la végétation. Un lieu complètement hors du commun!

J’aime aussi beaucoup la Baie d’Halong, cela a beau être un endroit hyper touristique on peut vivre cette expérience d’une manière complètement différente de la plupart des gens.
Personnellement, j’étais dans un petit hotel sur une île déserte et c’est vraiment un endroit exceptionnel.

Et à chaque fois que mes clients partent j’essaie de leur faire découvrir le lieu loin du tourisme de masse pour qu’ils vivent les incontournables d’une manière unique.

 

Comment fonctionne les avis Marco Vasco ?

A la fin de chaque voyage, nous envoyons un questionnaire de satisfaction à nos clients. Cela permet à la fois d’avoir un retour des clients sur l’expérience de leur voyage, connaitre les points positifs, les points à améliorer, savoir ce qu’ils ont aimé, moins aimé afin de pouvoir toujours proposer les meilleures prestations.  Nous avons fait voyager plus de 100 000 personnes aux quatres coins du monde tantôt en couple, en famille ou entre amis. Il y a donc une grande diversité d’expériences sur place et les avis Marco Vasco sont surtout utiles aux futurs voyageurs pour leur permettre d’avoir le retour de personnes qui sont partis avant eux afin de mieux se projeter dans leur future aventure.

Merci Valentine pour ton témoignage !

1Commentaire
  • Alcan | Mar 15, 2017 at 11 h 14 min

    Quelle est la meilleure saison pour se rendre au nord vietnam ?

Postez un commentaire