Insolite : à 107 ans, Huang Magan travaille encore tous les jours - Chine Voyages
2087
post-template-default,single,single-post,postid-2087,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Insolite : à 107 ans, Huang Magan travaille encore tous les jours

  |   Faits Divers   |   1 Comment

A l’occasion du 1er mai, petit coup de cœur pour cette dame du Guanxi, qui à son âge respectable, travaille quotidiennement sur son métier à tisser. Dans son petit village de 500 habitants, ils ne sont pas moins de six centenaires à afficher une forme olympique ! Une caractéristique propre à toute la région…

Le xian autonome de Bama, dans le Guanxi est connu en Chine pour son nombre impressionnant de centenaires par rapport à la population totale, dont l’espérance de vie peut atteindre 115 ans voire 120 ans. Dans ces vallées, les conditions environnementales sont telles que les aînés restent en excellente santé et ne souffrent pas des maladies et maux qui affligent habituellement les personnes âgées… Plusieurs théories expliquent cette mystérieuse source de jouvence.

Cette région préservée de Chine bénéficie d’une eau, de sols et d’une qualité d’air particulièrement purs. Dans ces montagnes recouvertes de forêts, les habitants sont naturellement protégés des rayons du soleil et de la pollution. Ces derniers pensent aussi que le respect des traditions ancestrales participent à cette longévité incroyable : les centenaires de Bama sont non fumeurs, ne mangent que les produits de la région, soit essentiellement du porridge de maïs, ne boivent pas – ou uniquement de l’alcool de riz local -, continuent à travailler et pratiquent régulièrement une activité physique.

Ainsi, notre vénérable Huang Magan à 107 ans, toujours très active, participe aux tâches ménagères de son foyer et travaille tous les jours sur son métier à tisser. Passez lui rendre une visite, sa maison est très populaire et elle accueille chaleureusement les touristes qui viennent la saluer.

Crédit photo: Shanghai Daily

1Comment
  • Lucie | Avr 30, 2012 at 17 h 57 min

    Elle tient vraiment une super forme pour son age! C’est genial!

Post A Comment